Pour percer en tant que nouvelle marque sur un marché déjà très compétitif, vous avez besoin d'une bonne histoire et d'un marketing solide. Lemme, la marque de bonbons vitaminés de Kourtney Kardashian-Barker, est devenue virale depuis un certain temps maintenant. Non seulement en raison de leurs bonnes critiques, mais aussi en raison de leur marketing remarquable. Leur site web et leur communication mélangent des informations sur les produits, du storytelling, du contenu éducatif et mettent l'accent sur la qualité pour dynamiser un secteur par ailleurs ennuyeux et sec.
Aujourd'hui, nous plongeons dans leur marketing par e-mail avec vous pour mettre en lumière tous les éléments qui contribuent à leurs conversions. Et ce que vous pouvez en apprendre.
À chacun son truc. Vous pouvez penser ce que vous voulez des sœurs Kardashian, mais elles excellent à tirer parti de leur succès à la télé-réalité pour de nombreuses nouvelles idées commerciales. Cet article ne discutera donc pas de nos opinions sur les séries de télé-réalité, les Kardashian, l'utilité des vitamines ou la qualité des produits Lemme. Considérez-le comme une exploration non scientifique de l'efficacité du marketing par e-mail 😊
Aujourd'hui, nous plongeons dans leur marketing par e-mail avec vous pour mettre en lumière tous les éléments qui contribuent à leurs conversions. Et ce que vous pouvez en apprendre.
À chacun son truc. Vous pouvez penser ce que vous voulez des sœurs Kardashian, mais elles excellent à tirer parti de leur succès à la télé-réalité pour de nombreuses nouvelles idées commerciales. Cet article ne discutera donc pas de nos opinions sur les séries de télé-réalité, les Kardashian, l'utilité des vitamines ou la qualité des produits Lemme. Considérez-le comme une exploration non scientifique de l'efficacité du marketing par e-mail 😊
💡 À lire aussi : Qu'est-ce que le marketing via e-mail et comment fonctionne-t-il ?
Un formulaire d'inscription conçu à la perfection
Pour maintenir votre base de contacts en bonne santé et vos ratios sous contrôle, vous avez besoin d'un flux constant de nouveaux contacts. La manière la plus simple de le faire est de placer un formulaire d'inscription sur votre site web.Simple mais réussi
Lemme adhère bien à toutes les bonnes pratiques ici :- Visible sur chaque page, en bas dans le pied de page. Les consommateurs savent que c'est un endroit logique pour trouver la newsletter. Parfois, prioriser la cohérence plutôt que l'originalité est sage.
- Processus d'inscription à faible barrière. Pas de formulaire long, Lemme ne demande que votre adresse e-mail. S'ils appliquent la personnalisation plus tard, la segmentation sera basée sur le comportement de clic dans les e-mails.
- Copie simple et claire avec une touche d'esprit. Ils laissent entendre aux abonnés qu'ils recevront des offres exclusives ou des avant-premières (soyez les premiers). Bien que l'on puisse se demander si c'est clair pour tout le monde.
Ce qu'il ne faut pas adopter ici ?
Après l'inscription, il n'y a pas de processus de double opt-in. Vous êtes immédiatement ajouté à la base de données et ne recevez pas de mail d'opt-in pour confirmer votre abonnement. Non seulement cela va à l'encontre de l'esprit du RGPD, mais cela rend également votre liste de diffusion susceptible de pollution et met votre réputation en danger.Flux de bienvenue pour réchauffer les nouveaux abonnés
Votre tout nouveau abonné était tellement intéressé ou intrigué par votre site web qu'il a pris la peine de remplir votre formulaire d'inscription. Si vous n'agissez pas immédiatement, vous n'aurez plus jamais cette chance.Pensez à ce qu'un nouveau abonné avec peu ou pas de connaissances préalables sur vous veut ou devrait savoir. Lemme opte également pour une formule éprouvée de mails de bienvenue.
Jour 0 : Accueil immédiat après l'inscription
Un nouveau destinataire de Lemme reçoit son premier e-mail de bienvenue immédiatement après son inscription.Ici, vous pouvez trouver une mine d'informations :
- Ils offrent immédiatement une réduction de bienvenue car les chances de votre intérêt sont élevées. Cette réduction est visible à la fois dans la bannière en haut et dans l'image principale.
Rappelez-vous : il est beaucoup plus facile de revendre à des clients satisfaits que de convaincre des clients potentiels. De ce point de vue, un cadeau de bienvenue est toujours une bonne idée. - Bien sûr, Kourtney Kardashian étant leur co-fondatrice/sainte patronne doit être mise en valeur. Vous pouvez le voir à la fois en haut et dans l'e-mail..
- Ils supposent que vous n'êtes pas encore familier avec Lemme. Les trois catégories de produits sont présentées rapidement et succinctement dans trois blocs distincts.
- Un point de vente unique important pour eux est la revendication que leurs produits sont propres et végétaliens. Cela reçoit également assez d'attention dans l'e-mail de bienvenue, ainsi que sur tous les autres canaux. Mettez en avant ce qui vous distingue du reste du marché.
💡 À lire aussi : Comment écrire un bon e-mail de bienvenue ?
Il y a aussi beaucoup à dire sur les choix stratégiques dans les modèles utilisés. Nous y reviendrons plus tard dans l'article.