Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez directement le lien de téléchargement. Vous serez automatiquement inscrit à notre newsletter, dans laquelle nous partageons régulièrement des conseils pratiques sur l'email marketing. Vous pouvez bien sûr toujours vous désinscrire.
Alors imprimez le calendrier, prenez votre surligneur et marquez ce qui est pertinent. Complétez avec des dates qui sont spécifiquement importantes pour votre organisation : lancements de produits, événements, anniversaires. Faites-en vraiment votre propre calendrier.
N'oubliez pas :
Une règle d'or : utilisez le calendrier pour vous inspirer. Vous n'êtes pas obligé de commencer chaque email par « C'est aujourd'hui la journée de… ». Vous pouvez aussi simplement en extraire le sujet. Ainsi, la journée mondiale du recyclage est un bon moment pour mettre en lumière votre approche circulaire, donner des conseils sur la réutilisation ou expliquer comment les clients peuvent recycler vos emballages. Osez être créatif, assurez-vous que votre concept fonctionne et restez reconnaissable.
Pourquoi utiliser un calendrier de contenu ?
Avec un calendrier de contenu, vous travaillez de manière structurelle sur votre email marketing au lieu de monter des campagnes à la dernière minute. Vous trouvez facilement de l'inspiration pour du contenu qui correspond à la saison ou au thème. Et vous planifiez à temps, de sorte que vous ne voyez pas passer une belle journée sans préparation sans y répondre stratégiquement.Copie de visionnement
Commencez en 4 étapes :
Étape 1 : Téléchargez le calendrier de contenu email marketing ultime 2026
Vous savez maintenant exactement quel jour célèbre quoi ou peut être mis en avant (lisez : dans votre email). Vous disposez d'un aperçu de tous les moments et jours importants de l'année. Pensez à la fête des mères, au Black Friday ou même à la journée internationale de la gaufre.Étape 2 : Sélectionnez les accroches qui sont pertinentes pour votre stratégie de contenu, message clé, marque et public cible
À l'aide de ce calendrier, vous pouvez voir exactement à quelle date ces accroches tombent et évaluer si elles correspondent vraiment à votre marque et à votre histoire.Alors imprimez le calendrier, prenez votre surligneur et marquez ce qui est pertinent. Complétez avec des dates qui sont spécifiquement importantes pour votre organisation : lancements de produits, événements, anniversaires. Faites-en vraiment votre propre calendrier.
N'oubliez pas :
- Un jour ne correspond pas à votre secteur ? Alors n'en faites rien.
- Ne visez pas uniquement les jours les plus populaires. Il y a de fortes chances que vous deviez concurrencer pas mal de marques.
- Planifiez bien autour des événements saisonniers comme Noël ou Pâques.
- Tenez surtout compte de vos propres événements et moments importants dans votre secteur. Ceux-ci ont naturellement la priorité et vous feriez mieux de les remplir dans votre propre calendrier de contenu imprimé.
Étape 3 : Rassemblez des informations sur les sujets spécifiques
Que communiquerez-vous les jours sélectionnés ? Tout commence par une bonne préparation. Réfléchissez déjà aux thèmes spécifiques, aux titres possibles et aux lignes d'objet. Ainsi vous planifiez à l'avance et vous n'avez pas besoin de créer tout le contenu à la dernière minute.Une règle d'or : utilisez le calendrier pour vous inspirer. Vous n'êtes pas obligé de commencer chaque email par « C'est aujourd'hui la journée de… ». Vous pouvez aussi simplement en extraire le sujet. Ainsi, la journée mondiale du recyclage est un bon moment pour mettre en lumière votre approche circulaire, donner des conseils sur la réutilisation ou expliquer comment les clients peuvent recycler vos emballages. Osez être créatif, assurez-vous que votre concept fonctionne et restez reconnaissable.









