L'importance d'un bon e-mail transactionnel
Les e-mails transactionnels sont des outils de communication puissants avec des taux d’ouverture exceptionnellement élevés – jusqu’à 7 fois plus que les autres e-mails ! Pourtant, de nombreuses entreprises leur accordent peu d’attention, souvent parce qu’ils sont gérés par des équipes techniques plutôt que par des spécialistes marketing. C’est une occasion manquée, car chaque e-mail doit être professionnel et fiable pour laisser une impression positive à vos clients.Vous n’avez pas besoin d’autorisation pour envoyer ces e-mails, car ils sont une réponse directe à une action du client. Vous souhaitez y ajouter une touche de marketing ? Faites-le de manière subtile et mettez toujours l’accent sur le message informatif. Un code de réduction dans un e-mail de bienvenue ou des recommandations de produits pertinentes dans une confirmation de commande vous permettent d’exploiter pleinement ces e-mails sans les surcharger de publicité.
Dans cet article, découvrez encore plus de conseils et astuces pour des e-mails transactionnels efficaces.