Flexmail logo
  • Comment ça fonctionne
    • Email marketing
      E-mail marketing intelligent
      Des e-mails en un tournemain
    • Automation
      Flux d'e-mails automatiques
      Élaborez des scénarios personnalisés
    • CRM
      Marketing CRM
      Des e-mails personnels à grande échelle
    • Reports
      Rapports en temps réel
      Enrichissement des données pour tous
    • Interests
      Centres d'intérêt
      Envoyez des e-mails captivants
    • Forms
      Formulaires et enquêtes
      Collectez un feed-back
    • Integrations
      Intégrations
      Connectez-vous à vos outils préférés
    Présentation rapide de la plateforme Flexmail
    Concevez des e-mails adaptés à vos besoins et apprenez des bons résultats
    Arrow icon
    Comment ça fonctionne
    • E-mail marketing intelligent
    • Flux d'e-mails automatiques
    • Marketing CRM
    • Rapports en temps réel
    • Centres d'intérêt
    • Formulaires et enquêtes
    • Intégrations
    • E-mail transactionnel
  • Transactionnel
  • Prix
  • Ressources
    Email marketing
    Masterclass
    Inscrivez-vous et recevez chaque semaine un nouveau cours pendant 5 semaines
    Integrations
    Téléchargements
    Modèles et téléchargements qui améliorent vos e-mails
    • Email marketing
      Blog
    • Automation
      Webinaires
    • Integrations
      Cas
    • Integrations
      Obtenez une assistance
    Ressources
    • Masterclass
    • Téléchargements
    • Blog
    • Webinaires
    • Cas
    • Obtenez une assistance
  • Partenaires
S'identifierEssayez-le gratuitement
EVENT GUIDE

Du RSVP au ROI : comment planifier et organiser un événement réussi grâce au marketing par e-mail

L'organisation d'un événement demande beaucoup de temps et de travail, qu'il s'agisse d'un événement en ligne ou hors ligne. Les e-mails peuvent représenter un moyen incroyablement efficace pour faire la promotion de votre événement, attirer votre public et stimuler les ventes. Dans ce guide, nous vous expliquons comment utiliser le marketing via e-mail pour établir une stratégie de marketing événementiel fructueuse.
Dans ce guide
  • Découvrez comment obtenir les bons contacts
  • Susciter l'intérêt de vos contacts
  • Quel type de campagne peut booster votre événement
  • Trouver le bon timing et la bonne fréquence
  • Comment suivre votre événement avec l'automatisation
  • Liste de contrôle manuelle pour chaque phase
  • Des exemples sources d'inspiration pour chaque étape
Comment planifier et organiser un événement réussi grâce au marketing par e-mail

Les éléments dont la communication de votre événement a vraiment besoin

Les conseils et meilleures pratiques fournis dans ce guide vous permettent de planifier et d'organiser vos événements avec succès, en dépassant vos objectifs et en garantissant aux participants une expérience inoubliable. Mais comment ?

Copie de visionnement

  • Event Guide
  • Event Guide
  • Event Guide
  • Event Guide
  • Event Guide
  • Event Guide

Une bonne communication avant l'événement pour rallier des participants

Rassemblez suffisamment de contacts et incitez-les à venir à votre événement. Créez un sentiment de FOMO (la peur de manquer quelque chose) : ils doivent avoir l'impression qu'ils passeront à côté de quelque chose s'ils ne viennent pas.

Offrez une bonne préparation aux participants

Quelles sont les informations dont vos contacts ont besoin, qu'est-ce qu'ils doivent impérativement savoir et où doivent-ils aller ? Il est important de les préparer suffisamment afin qu'ils puissent venir à votre événement en toute confiance. En faisant les choses bien, vous limiterez également les no-shows au minimum.

Collectez un feedback suffisant après votre événement

Le feedback est un élément important à ne pas négliger. Il permet d'identifier les aspects à améliorer et les aspects qui ont plu. Parallèlement, vous pouvez mettre cette communication à profit pour promouvoir votre prochain événement.

Automatisez la communication pour vous faciliter la tâche

Afin de gagner du temps et d'envoyer la communication au bon moment, vous pouvez exploiter l'automatisation pour vous décharger de ce travail. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à la finalisation de votre événement.

Prêt à lancer la communication pour votre événement ? Téléchargez notre guide tout-en-un du marketing via e-mail pour un événement réussi.

Inspiration pour développer votre marketing par e-mail

Améliorez vos taux d'ouverture avec les pré-entêtes de courriel
TIPS
30-04-2025
Améliorez vos taux d'ouverture avec les pré-entêtes de courriel
21 minutes temps de lecture
Qu'est-ce qu'un pré-en-tête d'e-mail ?
TIPS
14-04-2025
Qu'est-ce qu'un pré-en-tête d'e-mail ?
11 minutes temps de lecture
Mars 2025 : Notes de version – Le Brand Kit en vedette
RELEASE NOTES
06-04-2025
Mars 2025 : Notes de version – Le Brand Kit en vedette
5 minutes temps de lecture

Manquer les conseils pour e-mail ?
Pas avec Flexmail.

Des e-mails qui font de vous un meilleur spécialiste du marketing par e-mail*.
Inscrivez-vous et recevez notre meilleur contenu dans votre boîte de réception.

*Basé sur des recherches non scientifiques mais très précises
Flexmail logo
Email marketing
made easy
  • NL
  • EN
  • FR
  • DE
Platforme
  • L'e-mail marketing
  • Drag & Drop builder
  • Automatisation
  • Intégrations
  • Prix
  • Flexmail versus Mailchimp
  • Flexmail versus MailerLite
  • Notre produit
Flexmail
  • À propos de nous
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Politique anti-spam
  • Termes et conditions
  • Déclaration de cookie
  • Politique d'utilisation acceptable
  • Contrat de sous-traitance
  • Politique IA générative
Apprendre
  • Blog
  • Masterclass Email Marketing
Obtenir de l'aide
  • Contacter
  • FAQ
  • Formation
  • Documentation d'aide
  • Pour les développeurs
  • Statut
FacebookLinkedInXInstagramYouTubePinterest
Copyright @2025 Flexmail sa
Tous les prix mentionnés s'entendent HTVA.
ISO-27001 logo
ISO-27701 logo
IaBelgium logo
Feweb logo
HTVA BE0835 786 642
Jaarbeurslaan 29 bus 31, 3600 Genk