Flexmail logo
  • Comment ça fonctionne
    • Email marketing
      E-mail marketing intelligent
      Des e-mails en un tournemain
    • Automation
      Flux d'e-mails automatiques
      Élaborez des scénarios personnalisés
    • CRM
      Marketing CRM
      Des e-mails personnels à grande échelle
    • Reports
      Rapports en temps réel
      Enrichissement des données pour tous
    • Interests
      Centres d'intérêt
      Envoyez des e-mails captivants
    • Forms
      Formulaires et enquêtes
      Collectez un feed-back
    • Integrations
      Intégrations
      Connectez-vous à vos outils préférés
    Présentation rapide de la plateforme Flexmail
    Concevez des e-mails adaptés à vos besoins et apprenez des bons résultats
    Arrow icon
    Comment ça fonctionne
    • E-mail marketing intelligent
    • Flux d'e-mails automatiques
    • Marketing CRM
    • Rapports en temps réel
    • Centres d'intérêt
    • Formulaires et enquêtes
    • Intégrations
    • E-mail transactionnel
  • Transactionnel
  • Prix
  • Ressources
    Email marketing
    Masterclass
    Inscrivez-vous et recevez chaque semaine un nouveau cours pendant 5 semaines
    Integrations
    Téléchargements
    Modèles et téléchargements qui améliorent vos e-mails
    • Email marketing
      Blog
    • Automation
      Webinaires
    • Integrations
      Cas
    • Integrations
      Obtenez une assistance
    Ressources
    • Masterclass
    • Téléchargements
    • Blog
    • Webinaires
    • Cas
    • Obtenez une assistance
  • Partenaires
S'identifierEssayez-le gratuitement

Information légale

  • Politique de confidentialité

    Politique de confidentialité

  • Politique anti-spam

    Politique anti-spam

  • Termes et conditions

    Termes et conditions

  • Déclaration de cookie

    Déclaration de cookie

  • Politique d'utilisation acceptable

    Politique d'utilisation acceptable

  • Contrat de sous-traitance

    Contrat de sous-traitance

  • Politique IA générative

    Politique IA générative

Politique anti-spam

1. Restrictions et responsabilités

Désabonnement

Chaque message électronique envoyé en rapport avec les Services doit contenir un lien de « désabonnement » qui permet aux visiteurs de se retirer de votre liste de diffusion.

Si vous avez utilisé la fonction « Double inscription » de Flexmail qui vous permet de demander à un destinataire de confirmer que vous avez son autorisation pour lui envoyer des courriers électroniques, et que ce destinataire n'a pas répondu ou ne répond pas positivement à cette demande de confirmation, vous convenez de ne pas lui envoyer de courriers électroniques par le biais de Flexmail.

Vous ne pouvez pas envoyer de courrier électronique à des listes de diffusion, des groupes de discussion ou des adresses de courrier indésirable. Vous ne pouvez pas copier un modèle Flexmail et utiliser le design à d'autres fins que l'envoi de courriers électroniques à partir de Flexmail.

Flexmail peut, à son entière discrétion, immédiatement désactiver votre accès aux Services, sans remboursement, si elle estime, à son entière discrétion, que vous avez violé l'une des restrictions énumérées ci-dessus.

Vous adopterez et respecterez notre Politique de respect de la vie privée et notre Politique anti-spam qui peuvent être modifiées par Flexmail de temps à autre.

Toute personne dont il est constaté qu'elle viole ces restrictions verra son compte résilié immédiatement, sans préavis ni remboursement des sommes versées.

Plaintes liées à l'envoi de spams

Toute plainte reçue par Flexmail concernant votre implication présumée dans l'envoi de spams vous sera transmise par courrier électronique. Vous êtes tenu de répondre à ce courrier électronique à Flexmail dans les 24 heures. Si vous ne répondez pas dans les 48 heures ou si vous ne démontrez pas que le spam allégué ne provient pas de vous, Flexmail peut résilier votre compte à tout moment sans préavis ni remboursement.

Lorsque vous recevez une plainte pour envoi de spams, vous devez immédiatement retirer le destinataire qui porte plainte de votre liste de diffusion, à défaut de quoi Flexmail peut à tout moment résilier votre compte sans préavis ni remboursement.

Lorsqu'un de vos contacts ou un FAI se plaint à Flexmail d'un spam, Flexmail déplace l'adresse de courrier électronique de ce contact vers la Liste noire centrale de votre compte Flexmail. Ce contact est également immédiatement supprimé de toutes vos listes de diffusion.

Vous comprenez en outre que l'envoi de courriers électroniques en masse peut entraîner la résiliation de votre service Internet par un FAI. Vous êtes responsable du respect des conditions de service de votre FAI. Flexmail décline toute responsabilité si vous les violez.

Obligation de permission

Vous devez vous assurer que les nouveaux abonnés savent que vous allez leur envoyer des courriers électroniques. Vous devez également leur indiquer la fréquence à laquelle ils peuvent s'attendre à recevoir des courriers électroniques. Le fait que cette information soit disponible et facile à comprendre pour vos abonnés permet de réduire les taux de retour à l'expéditeur, de désabonnement et de plaintes.

Importation de vos abonnés existants

Vous pouvez importer vos abonnés existants sans qu'un processus d'acceptation supplémentaire ne soit requis par notre service. Tout abonné que vous importez doit avoir déjà accepté de recevoir vos courriers électroniques. L'importation d'abonnés qui n'ont pas directement demandé à recevoir vos courriers électroniques dans le passé (en utilisant votre propre processus d'inscription) n'est pas autorisée.

Utilisation d'abonnés collectés hors ligne

Chaque abonné de votre liste doit vous avoir donné sa permission directe de lui envoyer des courriers électroniques. Cela inclut les abonnés que vous obtiendriez hors ligne. Si vous demandez à des personnes de s'abonner hors ligne (par exemple sur une feuille de papier), vous devez être en mesure de fournir une preuve documentée que les abonnés vous donnent la permission de leur envoyer des courriers électroniques. Veuillez noter que le simple fait d'obtenir la carte de visite d'une personne ne peut être considéré comme une acceptation. Vous ne pouvez donc pas importer ni envoyer de courriers électroniques à des personnes dont vous avez obtenu la carte de visite.

Signaler un abus

Si vous pensez que quelqu'un qui utilise les Services viole l'une de ces Conditions, veuillez nous en informer immédiatement en envoyant un courrier électronique à info@flexmail.be.

Retours à l'expéditeur

Afin d'assurer les normes de livraison pour votre compte, Flexmail vérifie, dans le cadre de chaque campagne, les retours à l'expéditeur provenant d'adresses de courrier électronique non existantes sur base de la RFC 3463, code 5.1.1. Les adresses de courrier électronique non existantes sont automatiquement déplacées vers la Liste noire centrale de votre compte Flexmail. Ces contacts sont également supprimés de toutes vos listes de diffusion.

2. Vos pratiques et vos résultats d'envoi

Taux de retours à l'expéditeur élevé

Si le taux de retour à l'expéditeur de votre (vos) campagne(s) est élevé, c'est un signe que vous n'avez peut-être pas la permission directe d'envoyer des courriers électroniques à vos abonnés, ou que le processus dans le cadre duquel vous avez demandé/réuni des abonnés ne correspond pas à nos politiques ou aux normes sectorielles. Les comptes ayant un taux de retour à l'expéditeur anormalement élevé peuvent faire l'objet d'un contrôle. En cas de taux de retour à l'expéditeur supérieur à la moyenne, vous devrez examiner votre processus d'abonnement, et vous assurer que vos abonnés savent, lorsqu'ils s'abonnent, quels types de courriers électroniques ils recevront (et à quelle fréquence), etc.

Taux de désabonnement élevé

Flexmail analyse en permanence les taux de désabonnement de vos campagnes. Les comptes qui présentent un nombre anormal de désabonnements peuvent faire l'objet d'un contrôle. En cas de taux de désabonnement supérieur à la moyenne, vous devrez examiner votre processus d'abonnement et vous assurer que vos abonnés savent, lorsqu'ils s'abonnent, quels types de courriers électroniques ils recevront (et à quelle fréquence), etc.

Taux de plainte élevé

Flexmail entretient des relations avec tous les principaux FAI, afin d'assurer une livraison optimale. Cette relation avec les FAI permet notamment à Flexmail d'analyser/obtenir des données sur les plaintes (en complément des plaintes envoyées directement à Flexmail par les abonnés). À l'aide de ces données, Flexmail peut rapidement déterminer si un compte présente un taux de plainte anormal. Les comptes ayant un taux de plainte supérieur à la moyenne font l'objet d'un contrôle. En maintenant des normes strictes en matière de plainte, Flexmail peut faire en sorte que tous nos utilisateurs légitimes et dont le taux de plainte est faible bénéficient d'un taux de livraison élevé.
Flexmail logo
Email marketing
made easy
  • NL
  • EN
  • FR
  • DE
Platforme
  • L'e-mail marketing
  • Drag & Drop builder
  • Automatisation
  • Intégrations
  • Prix
  • Flexmail versus Mailchimp
  • Flexmail versus MailerLite
  • Notre produit
Flexmail
  • À propos de nous
  • Partenaires
  • Politique de confidentialité
  • Politique anti-spam
  • Termes et conditions
  • Déclaration de cookie
  • Politique d'utilisation acceptable
  • Contrat de sous-traitance
  • Politique IA générative
Apprendre
  • Blog
  • Masterclass Email Marketing
Obtenir de l'aide
  • Contacter
  • FAQ
  • Formation
  • Documentation d'aide
  • Pour les développeurs
  • Statut
FacebookLinkedInXInstagramYouTubePinterest
Copyright @2025 Flexmail sa
Tous les prix mentionnés s'entendent HTVA.
ISO-27001 logo
ISO-27701 logo
IaBelgium logo
Feweb logo
HTVA BE0835 786 642
Jaarbeurslaan 29 bus 31, 3600 Genk