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TEMPLATE

Modèle de planification de contenu

Afin de veiller à ce que votre contenu corresponde vraiment à votre groupe cible, vous devez examiner attentivement vos résultats. Le modèle de planification de contenu de Flexmail vous permet d'avoir une vision encore plus claire, tant avant qu'après l'envoi.
DANS CE MODÈLE
  • Planifiez vos moments de contact
  • Collaborez avec vos collègues
  • Suivez vos résultats
  • Obtenez une vision de vos meilleures et de vos pires campagnes
  • Découvrez ce qui fonctionne pour vos campagnes à venir
Modèle de planification de contenu Flexmail

Structurez votre plan de contenu

Au moyen de ce modèle, vous respectez vos échéances et vous obtenez une meilleure vision des éléments qui contribuent au succès de vos campagnes.

Copie de visionnement

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  • example

Étape 1 : Réfléchissez à la manière dont vous voulez étaler votre contenu sur l'année

Vous pouvez utiliser la première partie du modèle pour planifier vos e-mails.

Commencez par des événements fixes importants. Autour de quoi devrez-vous élaborer sans faute un contenu ? Songez à des jours fériés, des jours thématiques, des journées portes ouvertes et des saisons qui sont importants pour vous.

Complétez par de chouettes accroches et d'autres opportunités à saisir. Pour vous aider dans cette démarche, nous publions depuis quelques années déjà notre calendrier de contenu.

Réfléchissez au contenu stratégique qui a déjà fait ses preuves : allez-vous lancer certains produits ? Souhaitez-vous y associer un contenu spécifique ? Songez à des articles de blog thématiques, des livres blancs, des webinaires ou des formations.

Comblez ensuite les trous et les cases vides pour assurer la cohérence.

Étape 2 : Planifiez votre contenu et organisez le travail

Rendez les choses plus concrètes au fur et à mesure que vos échéances approchent. Qu'allez-vous envoyer quand ? Quel sera votre objet ? À qui allez-vous l'envoyer ? Et quel est le statut de ce mailing ? Vous pouvez noter tout cela dans ce modèle.

Étape 3 : Consignez vos résultats

Une fois que votre campagne a été envoyée, vous allez consigner vos résultats en chiffres absolus dans la deuxième partie du modèle : livré, ouvert, cliqué. Le modèle calcule vos taux et compare vos campagnes entre elles. Les meilleures et les pires campagnes y sont mises en lumière, et le modèle vous montre exactement ce qui a fonctionné ou justement pas auprès de votre groupe cible. Pour finir, une partie a été prévue pour rendre votre AB testing plus visible.

Étape 4 : Analysez et optimisez vos campagnes

Les meilleures et les pires campagnes y sont mises en lumière, et le modèle vous montre exactement ce qui a fonctionné ou justement pas auprès de votre groupe cible. De plus, il est ainsi aisé de partager vos résultats au sein de l'organisation.

Pour finir, une partie a été prévue pour rendre votre AB testing plus visible.


Prêt à vous plonger dans vos résultats de campagne ? Téléchargez vite votre exemplaire ! Combinez-le avec notre calendrier de contenu pour encore plus d'inspiration.

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