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Nouvelles options de ciblage dans Flexmail

Michelle Michelle Dassen
15-02-2022 • 
10 minutes temps de lecture
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Voorbeeld e-mail met een goede welkomstmail

    Pourquoi un e-mail est-il lu et un autre non ?

    Parce que les e-mails forts touchent la corde sensible : ils mettent le doigt sur un point précis, décrochent un sourire ou abordent simplement un sujet qui suscite l'intérêt.

    Les bons e-mails (et plus globalement un bon marketing) exigent un certain travail de votre part.

    Mais ce qu'ils requièrent avant tout, c'est une vision. Une vision de votre lecteur. Et ça tombe bien, vous retrouverez bientôt toutes ces informations dans votre compte Flexmail.

    Vous avez manqué le webinaire ?

    Le webinaire d'introduction s'attarde plus en détails sur les changements et vous donne divers exemples et conseils. Vous pouvez le revoir en intégralité ici :




    Envoyez des e-mails que les gens veulent lire

    La différence entre le simple envoi d'un e-mail et l'approche stratégique du marketing par e-mail commence en fait par la segmentation. Que savez-vous déjà de vos lecteurs et comment pouvez-vous utiliser ces connaissances pour leur présenter un texte ou un article réellement pertinent ?

    Outre le stockage de coordonnées telles que la langue ou le lieu de résidence, nous vous permettons désormais de recueillir des informations encore plus essentielles auprès de vos lecteurs. Pensez, par exemple, aux participants à vos webinaires ou à de nouveaux groupes cibles basés sur les produits achetés.

    Découvrez ci-dessous comment cela fonctionne exactement.

    Les pages de mise à jour et de désabonnement ne font plus qu'une

    Une communication par e-mail réussie répond le plus précisément possible aux besoins et centres d'intérêt de vos contacts. Et qui les connaît le mieux ? Votre destinataire, bien sûr ! C'est pourquoi nous vous aidons à les identifier le plus facilement possible.

    Montrez à votre destinataire les thèmes de votre communication et laissez-le choisir ce qu'il souhaite recevoir.

    La page de profil et les intérêts
    La page de profil et les intérêts

    La page de profil et les intérêts

    La page de profil et les intérêts

    Comment vos contacts accèdent-ils à la nouvelle page de profil ?

    1. Lors de la confirmation de leur inscription. Lorsque les visiteurs de votre site web remplissent un formulaire d'inscription, nous leur envoyons d'abord un e-mail de confirmation (opt-in). Après avoir confirmé leur adresse électronique, nous les dirigeons vers votre page de profil. Là, ils peuvent choisir les sujets (sélectionnés par vous) qui les intéressent. Vous pouvez déjà en présélectionner plusieurs. Si votre contact ne change rien, il sera abonné aux centres d'intérêt que vous avez sélectionnés.
    2. Lorsqu'ils cliquent sur le lien dans votre pied de page. Un lien de désabonnement est toujours obligatoire dans Flexmail. Lorsque votre destinataire clique dessus, il accède également à votre page de profil. Là, il peut se désabonner de certains e-mails spécifiques ou de tous vos e-mails.
    Le lecteur attentif a maintenant remarqué qu'il ne suffit plus de cliquer sur le lien de désabonnement dans votre pied de page pour se désabonner définitivement. Votre destinataire devra d'abord confirmer son désabonnement. Nous devons modifier cette procédure car toutes sortes de crawlers de filtres anti-spam testent de plus en plus souvent les liens contenus dans votre e-mail avant que celui-ci ne s'affiche dans la boîte de réception. Si nous ne demandons pas cette confirmation, votre contact peut être désabonné sans même avoir vu l'e-mail.
    Les pages de mise à jour et de désabonnement
    Les pages de mise à jour et de désabonnement

    Les pages de mise à jour et de désabonnement

    Les pages de mise à jour et de désabonnement

    Nouveaux groupes cibles basés sur les centres d'intérêt

    Les centres d'intérêt fonctionnent comme des balises. Vous décidez des centres d'intérêt que vous souhaitez conserver. Vous attachez ensuite, pour ainsi dire, ces centres d'intérêt à vos contacts (par exemple : cycliste, randonneur, participant au webinaire X). Sur la base de ces centres d'intérêt, vous pouvez créer un nouveau segment, ou même afficher ou masquer certains articles de votre lettre d'information en fonction de votre contact.

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    Comment les contacts peuvent-ils rejoindre un centre d'intérêt ?

    1. Ils s'inscrivent à un centre d'intérêt sur votre page de profil.
    2. Vous ajoutez les centres d'intérêt nécessaires à votre fichier d'importation.
    3. Vous ajoutez un centre d'intérêt à tous les contacts dans une importation en l'indiquant dans l'application.
    4. Vous liez les centres d'intérêt à votre formulaire d'inscription. Les visiteurs du site web qui s'inscrivent sont alors immédiatement inscrits à ces intérêts.
    5. Votre importation ne contient pas de centres d'intérêt ? À la fin de votre importation, nous vous demanderons si vous souhaitez associer un centre d'intérêt commun aux contacts de votre importation.
    6. Liez un centre d'intérêt à une URL dans votre e-mail via le suivi de lien. Le comportement de navigation est un excellent indicateur des besoins et centres d'intérêt de vos contacts.
    7. Vous pouvez également attribuer automatiquement un centre d'intérêt à vos contacts lorsqu'ils cliquent sur un lien spécifique dans une campagne. Avec l'automatisation, vous pouvez évidemment aussi inscrire un contact à un centre d'intérêt s'il répond à certains critères.

    Centres d'intérêt publics et privés

    Vos centres d'intérêt sont automatiquement affichés sur votre profil. Chaque contact peut ainsi voir immédiatement quels sont les centres d'intérêt sur lesquels porte votre communication et s'abonner ou se désabonner. Vous préférez malgré tout ne pas afficher certains centres d'intérêt sur ce profil ? Avec un abonnement Pro ou Premium, vous pouvez modifier la visibilité du centre d'intérêt en « privé ».


    Vous utilisiez déjà les anciennes préférences ou étiquettes d'intérêt ?

    Celles-ci sont alors automatiquement transposées aux nouveaux centres d'intérêt. Les étiquettes d'intérêt deviennent des centres d'intérêt privés. Les préférences deviennent des centres d'intérêt publics et apparaissent sur votre nouvelle page de profil.


    Réduisez le nombre de désabonnements

    Les personnes qui se désabonnent de votre liste de diffusion ne veulent pas toutes forcément partir définitivement. Elles veulent parfois juste recevoir moins d'e-mails – ou d'autres e-mails. Si vous ne leur laissez aucune chance d'améliorer leur expérience, elles se désabonneront irrévocablement. En permettant à vos destinataires de choisir le contenu qui les intéresse, vous améliorez considérablement leur expérience et ne perdez que les contacts qui ne veulent effectivement plus rien recevoir de votre part.

    Branding personnalisé

    Un contenu familier est un gage de confiance. Offrez à vos contacts une expérience homogène entre vos e-mails et les pages sous-jacentes en définissant votre propre image de marque. Nous utilisons votre logo, votre image d'arrière-plan et votre couleur pour personnaliser la page de profil et de désabonnement.

    Votre page de profil dans votre propre style maison
    Votre page de profil dans votre propre style maison

    Votre page de profil dans votre propre style maison

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    Quand mon compte recevra-t-il ces nouvelles fonctions ?

    Les nouveaux centres d'intérêt, la nouvelle page de profil et le branding personnalisé seront déployés en plusieurs vagues. Nous commençons par les comptes qui n'utilisent pas encore les étiquettes d'intérêt ou les préférences. Ensuite, les autres comptes seront convertis par lots.

    Comment puis-je me préparer au mieux ?

    Si vous n'utilisez pas encore les étiquettes d'intérêt ni les préférences, vous n'avez rien à faire. Toutefois, vous pouvez commencer par réfléchir à l'organisation de vos données. Quels centres d'intérêt allez-vous définir pour vos contacts ? Et comment pouvez-vous les combiner avec vos données de contact existantes afin de créer vos segments/groupes cibles ?

    Vous aviez déjà des étiquettes d'intérêt et des préférences existantes ? Dans ce cas, elles seront automatiquement converties en centres d'intérêt, privés pour les premières, publics pour les secondes. Veuillez noter que les nouveaux centres d'intérêt pourront être multilingues. Vous pourrez donc traduire l'étiquette et la description. Après la conversion, les « actions » vous permettront de rassembler plusieurs centres d'intérêt (par exemple Lettre d'information NL, Lettre d'information FR et Lettre d'information EN) en un seul centre d'intérêt (Lettre d'information).

    Si vous souhaitez vous préparer au branding personnalisé, vous trouverez déjà ici les informations sur les dimensions idéales de votre logo et de votre image d'arrière-plan.

    Qu'en est-il de l'API ?

    Après la conversion de votre compte, les références aux étiquettes d'intérêt et aux préférences via l'API ne fonctionneront plus. Donc, si vous utilisez actuellement une intégration avec Flexmail, il est préférable de planifier ensemble la conversion du compte et l'adaptation de votre intégration. N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

    Si vous voulez réaliser une intégration sur la base des centres d'intérêt, nous vous conseillons de procéder d'abord à des essais avec un compte de test. Vous pourrez ainsi expérimenter complètement avant d'appliquer votre connecteur à votre propre compte Flexmail.



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