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“It’s a salesting” – un quoi ?

Temps de lecture: 4 minutes
Stratégie, Événements
Écrit par:
Anneleen Scheepers
 11-08-2019
« It’s a salesting » – un quoi ? Non, ce n’est pas une faute de frappe, mais bien l’essence de Revenue Boulevard. Le 26 février, j’ai eu l’occasion d’assister avec mes collègues commerciaux à la conférence consacrée à la convergence entre la vente et le marketing. Fin prêts à fusionner nos activités, ou du moins à recueillir les notions et connaissances nécessaires pour ce faire.
Si vous pensez avoir lu la citation – ou vision, tout dépend du point de vue – la plus frappante dans le titre, vous vous trompez. Une journée entière de conférences d’orateurs chevronnés et d’ateliers pratiques ne saurait se limiter à une seule citation marquante. C’est donc avec plaisir que je partage ici avec vous les mots, concepts et visions qui ont été pour moi une source d’inspiration.

Mots significatifs

Pas de vains mots ici, mais une énumération de termes qui ont été prononcés par pour ainsi dire tous les orateurs.

  • Valeur
  • Confiance
  • Personnalisation
  • Émotion
  • Processus
  • Passion
  • Changement
  • LinkedIn
  • Expert
  • Mesurable
Des termes isolés qui peuvent revêtir une signification essentielle une fois intégrés à votre stratégie d’e-mail marketing.

Quelques concepts étonnamment intéressants

  • Marketing & Sales Automation Automation L’automatisation reste un sujet brûlant d’actualité, et plusieurs orateurs y sont revenus à plusieurs reprises. La marketing automation est le complément parfait de votre stratégie commerciale, et c’est ce qui a donné naissance au concept de Marketing & Sales Automation. Il s’agit d’une méthode idéale pour fidéliser les clients (potentiels) et les guider à travers leur « customer journey », souvent en utilisant des systèmes automatisés comme Flexmail. Flexmail vous permet en effet d’envoyer à vos clients (potentiels) le bon message au bon moment.
  • « The Internet of Women » Expliqué dans des termes simples ? De l’émotion, de l’émotion et encore de l’émotion.
  • « Social Selling » Vous voulez un autre concept qui reste populaire ? Le « social selling », autrement dit l’art de faire venir à vous les clients (potentiels). Comment ? En partageant des connaissances en ligne par le biais de canaux fréquentés par vos clients (potentiels), et en entrant ainsi en interaction avec eux. En votre qualité d’expert, vous êtes la marque personnelle qui occupe une place centrale dans ce processus. Autrefois, on pensait que seul LinkedIn se prêtait à cette interaction. Mais rien n’est moins vrai. En marge des canaux populaires des réseaux sociaux, l’e-mail se prête lui aussi parfaitement au « social selling ». Une bonne nouvelle pour vous, puisque vous utilisez Flexmail !
  • North Star Metric Là, je suis tombée des nues. La North Star Metric mesure la valeur clé du produit que vous fournissez à vos clients. Pour moi, il s’agit là du concept le plus étonnant que j’aie découvert à Revenue Boulevard. Pourquoi ? Parce que le revenu n’est pas une North Star Metric.

À visions différentes, citations différentes

Plusieurs orateurs ayant tous des visions différentes ont néanmoins mis en avant le même concept percutant : la vente et le marketing forment ensemble la nouvelle machine à revenus. Une conviction qui s’est traduite non seulement par des mots inspirants, mais aussi par des expressions parfois ludiques mais toujours lourdes de sens.

  • “If it doesn’t add value, it’s waste” – Henry Ford (cité par Danny Devriendt)
  • “It’s a salesting” – Carlo van Tichelen
  • “Shoot for the heart” – Hans smellinckx
  • “Do the basics right instead of going for shiny objects” – Hans Smellinckxv
  • “Dear sales, you are a marketeer” – Sarah Vandewoude
  • “Dear marketeer, you are a sales” – Sarah Vandewoude
  • “80% of LinkedIn users are lurkers” – Jenny Björklof
  • “WTF is just What The Fuck” – Renout Van Hove
  • “Social selling is not just LinkedIn” – Mic Adam
  • “Now you can surf the wave in the sea of rejections” – Michael Humblet
  • “May the sales be with you!” – Michael Humblet
  • “We are all heroes” – quelqu’un dans le public
Comme même nous, les marketeers, nous sommes obligés de faire des choix, je n’ai pas pu assister à tous les exposés de tous les orateurs. Me voici donc malheureusement réduite à attendre l’année prochaine pour pouvoir vous inspirer avec d’autres mots, concepts et visions.

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