Sur la base de 122 milliards d'e-mails envoyés en 2021 et 2022, provenant de 13 ESP participants établis dans 69 pays, la Global Data & Marketing Alliance (GDMA) et la Nederlandse Vereniging voor Data en Marketing (DDMA) ont composé le GDMA International Email Benchmark. Dans ce tableau de bord interactif détaillé, vous pouvez obtenir de précieuses visions et comparer vos résultats de campagne.
Quels sont les résultats les plus remarquables ?
Quels sont les résultats les plus remarquables ?
Tendance 1. Des taux d'ouverture plus élevés par suite de l'introduction de la Mail Privacy Protection d'Apple (AMPP)
Une tendance notable dans les données de benchmark concerne l'augmentation des Unique Open Rates, imputable à l'introduction de la Mail Privacy Protection d'Apple (AMPP).Depuis le lancement d'Apple Mail avec iOS15 en septembre 2021, chaque e-mail reçu par un utilisateur d'Apple Mail qui a activé AMPP est automatiquement enregistré comme « ouvert ».
Le taux d'ouverture moyen mondial a connu une hausse remarquable de 22 % en 2021 à 31 % en 2022, une augmentation de 9 points. Ce glissement positif est clairement visible dans tous les pays qui ont été repris dans l'International Email Benchmark au cours des 2 dernières années.
Bien que le taux d'ouverture ait toujours été le focus le plus important d'un point de vue historique, la fiabilité de cet indicateur est à présent remise en question.
Conseil de support
Une focalisation sur votre taux d'ouverture seul peut donner une image déformée. Regardez donc plus loin : le taux de clic donne une indication importante de la valeur ajoutée de votre contenu. Associez-y votre carte des liens et vos groupes cibles : pourquoi un lien spécifique atteint-il son but ? Et quelles leçons pouvez-vous tirer pour les prochaines campagnes ?
Une focalisation sur votre taux d'ouverture seul peut donner une image déformée. Regardez donc plus loin : le taux de clic donne une indication importante de la valeur ajoutée de votre contenu. Associez-y votre carte des liens et vos groupes cibles : pourquoi un lien spécifique atteint-il son but ? Et quelles leçons pouvez-vous tirer pour les prochaines campagnes ?
Tendance 2. Les règles de confidentialité influencent la délivrabilité et les niveaux d'engagement
La deuxième tendance expose l'impact de la législation sur la protection de la vie privée sur la délivrabilité et la confiance des destinataires.Les chiffres montrent un impact manifeste de la législation nationale sur la protection de la vie privée sur la délivrabilité et les niveaux d'engagement, comme les taux d'ouverture et les clics. Les marchés occidentaux, comme l'Europe et le Canada/les États-Unis, ont obtenu des taux de rebond plus bas en comparaison avec les pays d'Amérique latine.
Cette différence peut être imputée à des réglementations nationales et des perspectives culturelles, où la vie privée est davantage standardisée et défendue, par exemple par l'utilisation de boucles de rétroaction et du double opt-in et par un focus généralisé sur des listes de diffusion de grande qualité.
Certains pays d'Amérique latine, au contraire, n'excluent pas directement les Hard Bounce Rates (HBR) d'envois futurs. En Europe et au Canada/aux États-Unis, le respect de règles légales strictes est essentiel pour éviter d'éventuelles conséquences économiques, comme des amendes RGPD, ou des risques sociaux comme des affaires judiciaires.
Ces différences régionales ont non seulement un impact sur les pourcentages de délivrabilité, mais elles influencent également les indicateurs d'engagement, comme les taux d'ouverture et les clics. Les pays d'Europe occidentale notamment ont obtenu des scores supérieurs à la moyenne en matière d'Open Rates, de Click Through et de Click To Open Rates.
Conseil de support
L'intégration de la confidentialité dans votre communication, et une gestion réfléchie de celle-ci dans votre stratégie, portent manifestement leurs fruits. Entretenez une liste de diffusion propre et mettez l'accent sur la valeur ajoutée, la segmentation et un contenu fort. Cela a un impact évident sur votre délivrabilité, votre réputation et aussi sur l'engagement de vos campagnes.
L'intégration de la confidentialité dans votre communication, et une gestion réfléchie de celle-ci dans votre stratégie, portent manifestement leurs fruits. Entretenez une liste de diffusion propre et mettez l'accent sur la valeur ajoutée, la segmentation et un contenu fort. Cela a un impact évident sur votre délivrabilité, votre réputation et aussi sur l'engagement de vos campagnes.
À propos du GDMA International Email Benchmark 2023
Vous aimeriez jeter un coup œil aux chiffres par vous-même ? À partir de cette année, vous pouvez aussi naviguer vous-même dans le benchmark au moyen de fonction interactives. Utilisez les filtres sur le côté pour filtrer les données et allez jusque dans les moindres détails via la navigation en haut. Vous trouverez le tableau de bord ici.Les données
Les résultats du benchmark de 2023 sont dérivés de données de campagne anonymisées de 2022 et 2023, provenant de 13 ESP participants établis dans 69 pays dans les régions suivantes : Canada/États-Unis, Europe de l'Est, Europe méridionale, Europe occidentale et Amérique latine.Le GDMA International Email Benchmark est une étude annuelle et des organisations dans le monde entier sont invitées à participer et à contribuer à son élargissement. Plus nous collectons de données de campagne, plus elles sont solides, intelligibles et précieuses pour le benchmark. La participation à l'étude est gratuite. Vous souhaitez participer ? Veuillez contacter Robin de Wouters via rdewouters@fedma.org.
À propos de la GDMA
La GDMA (organisation faîtière de la DDMA) est une organisation qui représente, soutient et rassemble 28 associations de données et de marketing à travers le monde, et qui est axée sur le marketing basé sur les données. L'association promeut des initiatives mondiales axées sur la fourniture de connaissances concernant les tendances générales, un leadership éclairé et le savoir-faire en matière de marketing basé sur les données dans tous les secteurs, canaux et disciplines. Par le biais des associations de ses membres, la GDMA offre un accès au plus grand réseau d'organisations de marketing basé sur les données et de personnes influentes du monde.
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