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Communication ciblée grâce au Preference Center pour Televic

Temps de lecture: 4 minutes
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Écrit par:
Michelle Dassen
 08-05-2016
Televic Conference développe et produit des appareils de conférence pour les salles de réunion, auditoires et assemblées internationales. Pour ce faire, elle communique avec différents groupes cibles. Grâce à Flexmail, Televic est en mesure de maintenir également la ligne de qualité de sa communication par e-mail et de prévoir un contenu orienté et pertinent pour chaque groupe cibles.

Développer une stratégie d’e-mail marketing avec Flexmail

En sa qualité d’entreprise B2B, Televic communiquait déjà auparavant avec ses clients directs : les intégrateurs audiovisuels et distributeurs de ses appareils. Il existait en outre un besoin de communiquer avec d’autres parties prenantes, notamment des consultants, architectes, responsables TIC et clients finaux. Televic a donc recherché en Flexmail une manière de segmenter tous ces contacts dans des groupes cibles clairement définis ainsi qu’une communication efficace à l’intention de ces groupes cibles. .

Du choix des contacts à la possibilité de laisser choisir les contacts

« Chemin faisant, nous avons réalisé qu’un certain contenu était intéressant pour différents groupes cibles et non pour d’autres. La gestion manuelle de cette différenciation n’aurait fait que compliquer les choses. Nous avons donc laissé au destinataire le choix de décider des informations qu’il souhaitait recevoir (et de celles qu’il ne voulait pas). Son irritabilité en a été réduite et son engagement s'est accru. C’est là que le Preference Center de Flexmail offre la réponse parfaitement adaptée » indique Kristoff Henry, Freelance Marketing Manager de Televic Conference.

Grâce au Preference Center, Televic segmente désormais sa communication par e-mail sur le contenu plutôt que sur le groupe cible. Televic permet aujourd’hui à chaque destinataire de choisir ce qu’il reçoit. Comme chaque contact peut actualiser ses préférences, le contenu est à tout moment pertinent.

“« Les types de communication qui nous distinguent sont par exemple : les communiqués de presse, les actualités sur les produits et sur les faits et événements, les informations techniques sur les produits, ... Nous ne devons ainsi plus rédiger d’e-mails pour un certain groupe cible, ni répéter éventuellement leur contenu s’il est intéressant pour plusieurs groupes cibles. »

Kristoff Henry,
Freelance Marketing Manager
Televic Conference


Le résultat

Le début du travail avec la plateforme Flexmail a eu une série de conséquences pour Televic. « Tout d’abord, la communication est désormais bien mieux organisée. Nous ne devons pas trop nous soucier de la forme puisque nous pouvons concevoir nous-mêmes nos modèles dans Flexmail au moyen du Smart Builder et que chaque e-mail a un aspect professionnel sans l’intervention d’un expert en HTML. Ceci permet à chaque collaborateur d’agir rapidement », précise Kristoff.

« Nous avons ainsi assisté à une augmentation de la fréquence de communication, garantie d’un contact plus étroit avec notre public cible. Grâce aux rapports détaillés, nous pouvons aussi voir si la communication est percutante ou non. Nous sommes ainsi en mesure d’évaluer et de corriger en permanence. »

Suivi automatique

« L’enregistrement pour certains événements, comme notre réunion annuelle des distributeurs, se déroule aussi plus facilement et de manière plus structurée. Flexmail permet, de manière très conviviale, de développer soi-même des scénarios d’automatisation de marketing. Sur la base des contacts qui n’ont pas réagi à la première invitation, nous pouvons envoyer des rappels, enregistrer des inscriptions, faire télécharger des informations et, après l’événement, lancer immédiatement une enquête au moyen du module prévu à cet effet La convivialité du module d'enquête de Flexmail nous permet désormais d’envoyer notre enquête de satisfaction annuelle de la même manière. »

La collaboration

« La plateforme Flexmail est très fiable et nous pouvons à tout moment compter sur une livraison parfaite des e-mails » conclut Kristoff.

« Ce qui nous plaît le plus avec Flexmail, c’est leur serviabilité et leur rapidité de réaction. Même les questions du style « Comment dois-je faire exactement dans Flexmail pour... ? » obtiennent une réponse très rapide et précise. On a le sentiment que chez Flexmail, il y a toujours quelqu’un prêt à vous aider ; la plateforme en elle-même est d’ailleurs déjà particulièrement conviviale. Pour nous, l’approche personnelle et le conseil font vraiment la différence. »

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