Flexmail logo
  • Comment ça fonctionne
    • Email marketing
      E-mail marketing intelligent
      Des e-mails en un tournemain
    • Automation
      Flux d'e-mails automatiques
      Élaborez des scénarios personnalisés
    • CRM
      Marketing CRM
      Des e-mails personnels à grande échelle
    • Reports
      Rapports en temps réel
      Enrichissement des données pour tous
    • Interests
      Centres d'intérêt
      Envoyez des e-mails captivants
    • Forms
      Formulaires et enquêtes
      Collectez un feed-back
    • Integrations
      Intégrations
      Connectez-vous à vos outils préférés
    Présentation rapide de la plateforme Flexmail
    Concevez des e-mails adaptés à vos besoins et apprenez des bons résultats
    Arrow icon
    Comment ça fonctionne
    • E-mail marketing intelligent
    • Flux d'e-mails automatiques
    • Marketing CRM
    • Rapports en temps réel
    • Centres d'intérêt
    • Formulaires et enquêtes
    • Intégrations
    • E-mail transactionnel
  • Transactionnel
  • Prix
  • Ressources
    Email marketing
    Masterclass
    Inscrivez-vous et recevez chaque semaine un nouveau cours pendant 5 semaines
    Integrations
    Téléchargements
    Modèles et téléchargements qui améliorent vos e-mails
    • Email marketing
      Blog
    • Automation
      Webinaires
    • Integrations
      Cas
    • Integrations
      Obtenez une assistance
    Ressources
    • Masterclass
    • Téléchargements
    • Blog
    • Webinaires
    • Cas
    • Obtenez une assistance
  • Partenaires
S'identifierEssayez-le gratuitement

Comment communiquer les changements dans vos conditions?

Michelle Michelle Dassen
28-11-2017 • 
3 minutes temps de lecture
Share via EmailShare on FacebookShare on X
Confirmer les Conditions Générales
    Si vous êtes en pleine préparation pour le RGPD, il y a de grandes chances que vous ayez adapté plusieurs choses dans vos conditions générales. Mais comment annoncer – comme il se doit – de manière claire ces changements à vos clients ? Flexmail vous présente aujourd’hui un excellent exemple de Linkedin.

    Lorsque vous actualisez un accord juridique, comme votre politique de confidentialité ou vos conditions générales par exemple, il est très important de tenir vos clients au courant des changements exacts et de leur impact sur vos méthodes et les contrats conclus. Et vous devez absolument communiquer ces changements avant qu’ils entrent en vigueur.

    Que doit-on retrouver dans votre communication :

    L’e-mail est le moyen le plus communément utilisé pour communiquer ce genre de changements. Soyez attentif aux éléments suivants :

    • Indiquez directement clairement le sujet de votre e-mail
    • Démarrez par un objet clair comme “Nous modifions notre Politique de Confidentialité”
    • Indiquez pourquoi cette modification est nécessaire : pour améliorer l’expérience de l’utilisateur, pour donner accès à de nouveaux services avec de nouvelles règles, etc.
    • Expliquez l’impact de ces changements sur vos clients et leurs comptes/contrats
    • Donnez un résumé des modifications majeures
    • Ajoutez des liens vers les nouveaux accords
    • Indiquez à partir de quand les changements entrent en vigueur
    Elance a par exemple envoyé un e-mail pour annoncer la modification de 8 de ses accords juridiques. L’e-mail comporte des liens vers les parties modifiées et même un résumé de chaque partie. Le résultat est exhaustif et clair :

    Exemple d'e-mail d'Elance concernant les modifications des Conditions Juridiques
    Exemple d'e-mail d'Elance concernant les modifications des Conditions Juridiques

    Exemple d'e-mail d'Elance concernant les modifications des Conditions Juridiques

    Exemple d'e-mail d'Elance concernant les modifications des Conditions Juridiques


    Masterclass Email Marketing gratuite

    Masterclass Email Marketing gratuite

    Découvrez en 5 modules comment mettre en place des campagnes d'e-mailing qui fonctionnent à tous les coups.

    Commencez dès aujourd'hui

    Comment Linkedin communique précisément les modifications de sa Politique de Confidentialité ?

    Reconnaissez-vous les éléments ayant trait au RGPD ? Retrouvez la solution à la fin de cet article.

    Exemple d'e-mail de LinkedIn sur les modifications des conditions d'utilisation
    Exemple d'e-mail de LinkedIn sur les modifications des conditions d'utilisation

    Exemple d'e-mail de LinkedIn sur les modifications des conditions d'utilisation

    Exemple d'e-mail de LinkedIn sur les modifications des conditions d'utilisation


    Conseil:

    Comme Linkedin, ne partez pas automatiquement du principe que vos clients et votre public cible ont entendu parler du RGPD et adoptez un langage lisible et compréhensible, tant dans votre communication concernant vos documents légaux que dans les documents eux-mêmes.

    Solution:

    Quels éléments du RGPD retrouve-t-on dans l’e-mail de Linkedin ?

    1. Increased visibility of your Linkedin profile : Linkedin permet aux partenaires Service d’accéder à vos informations. Comment cela fonctionne-t-il et que peuvent-ils voir ?
    2. Productivity bots to improve communication : Linkedin adapte le profiling pour inventorier vos préférences et ainsi afficher du contenu et des annonces plus pertinents.
    3. Opt-in à part pour les différentes parties des fonctionnalités de Linkedin

    Quelles sont les autres informations sur le RGPD dans l’article du blog ?

    1. Clarification (lisibilité et transparence) des textes
    2. Extension de ce l’on peut faire et ne pas faire dans Linkedin (par ex. the act of scraping others’ content)


    Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?

    Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?

    Créez des e-mails selon vos besoins, atteignez les personnes que vous estimez importantes et tirez des leçons de résultats pertinents.

    Essayez-le gratuitement

    Articles liés

    colora donne des couleurs à sa communication avec un marketing via e-mail inspirant et riche en conseils
    CASE
    26-10-2023
    colora donne des couleurs à sa communication avec un marketing via e-mail inspirant et riche en conseils
    10 minutes temps de lecture
    Comment un spécialiste des pantalons utilise Flexmail pour un marketing via e-mail sur mesure
    CASE
    18-08-2022
    Comment un spécialiste des pantalons utilise Flexmail pour un marketing via e-mail sur mesure
    15 minutes temps de lecture
    Comment Wilms sort de l'ombre avec une communication ad hoc rapide
    CASE
    12-05-2022
    Comment Wilms sort de l'ombre avec une communication ad hoc rapide
    15 minutes temps de lecture

    Manquer les conseils pour e-mail ?
    Pas avec Flexmail.

    Des e-mails qui font de vous un meilleur spécialiste du marketing par e-mail*.
    Inscrivez-vous et recevez notre meilleur contenu dans votre boîte de réception.

    *Basé sur des recherches non scientifiques mais très précises
    Flexmail logo
    Email marketing
    made easy
    • NL
    • EN
    • FR
    • DE
    Platforme
    • L'e-mail marketing
    • Drag & Drop builder
    • Automatisation
    • Intégrations
    • Prix
    • Flexmail versus Mailchimp
    • Flexmail versus MailerLite
    • Notre produit
    Flexmail
    • À propos de nous
    • Partenaires
    • Politique de confidentialité
    • Politique anti-spam
    • Termes et conditions
    • Déclaration de cookie
    • Politique d'utilisation acceptable
    • Contrat de sous-traitance
    • Politique IA générative
    Apprendre
    • Blog
    • Masterclass Email Marketing
    Obtenir de l'aide
    • Contacter
    • FAQ
    • Formation
    • Documentation d'aide
    • Pour les développeurs
    • Statut
    FacebookLinkedInXInstagramYouTubePinterest
    Copyright @2025 Flexmail sa
    Tous les prix mentionnés s'entendent HTVA.
    ISO-27001 logo
    ISO-27701 logo
    IaBelgium logo
    Feweb logo
    HTVA BE0835 786 642
    Jaarbeurslaan 29 bus 31, 3600 Genk