Même si nous osons rêver que Flexmail soit un jour la seule application dont vous ayez besoin, la réalité est que nombre d'entre vous utilisent différentes apps durant la journée.
Exporter ici, effectuer des actions manuelles là, créer des segments... Il peut parfois s'avérer difficile de conserver une vue d'ensemble. Si vous pouviez garder automatiquement à jour vos données les plus importantes dans vos différentes plateformes, votre travail s'en trouverait aussi passablement simplifié. Et votre communication serait plus pertinente. C'est pourquoi notre nouvelle intégration Zapier pourrait être notre actualisation préférée de l'année.
Exporter ici, effectuer des actions manuelles là, créer des segments... Il peut parfois s'avérer difficile de conserver une vue d'ensemble. Si vous pouviez garder automatiquement à jour vos données les plus importantes dans vos différentes plateformes, votre travail s'en trouverait aussi passablement simplifié. Et votre communication serait plus pertinente. C'est pourquoi notre nouvelle intégration Zapier pourrait être notre actualisation préférée de l'année.
Qu'est-ce que Zapier ?
Zapier est une plateforme d'intégration et d'automatisation. Elle connecte Flexmail d'un seul coup avec plus de 4 000 autres apps, dont Pipedrive, WordPress, Google Forms, Teamleader ou Salesforce, pour n'en citer que quelques-unes. Cela vous permet de réaliser des intégrations en quelques minutes, sans interventions techniques de votre part.Vous pouvez donc relier entre elles deux applications ou plus pour automatiser des tâches répétitives, sans codage ni recours à des développeurs pour réaliser l'intégration.
Réaliser des liens avec les zaps
Un zap est un flux de travail automatisé qui relie entre eux vos apps et services. Chaque zap se compose d'un déclencheur et d'une ou plusieurs actions. Lorsque vous mettez en œuvre votre zap après la réalisation, il exécute les étapes de l'action chaque fois que l'événement déclencheur se produit.Vous configurez donc entièrement vous-même les zaps dans Zapier. Vous choisissez vous-même ce que chaque zap doit faire, et quelles données exactement doivent être transférées. Les zaps peuvent comporter différentes étapes. Vous pouvez par exemple :
Pour chaque nouveau lead Facebook :
- Afficher une notification dans SlackET
- Créer un nouveau contact dans Flexmail
Déclencheurs et actions
Chaque zap commence par un déclencheur. Si vous voulez par exemple réagir chaque fois qu'un nouveau contact est créé dans Salesforce, votre déclencheur est « New contact in Salesforce ».Une fois que vous avez choisi un déclencheur, vous sélectionnez une ou plusieurs actions. Une action est donc ce que vous voulez que votre zap exécute dès qu'un déclencheur est enregistré. Il peut s'agir par exemple de : « Create or update a contact in Flexmail ».
Données test
Lorsque vous choisissez votre déclencheur lors de la création d'un nouveau zap, Zapier essaiera de retirer des données existantes à utiliser dans votre zap. Si vous choisissez par exemple le déclencheur « Bring in data from a new Google sheets spreadsheet row », Zapier essaiera déjà de charger une rangée de votre Google Sheet. Ces données test vous procurent plus de contexte.Intervalle de sondage
Le « polling interval » ou « update time » est la fréquence à laquelle Zapier va contrôler votre déclencheur. Celui-ci peut varier de 1 à 15 minutes, en fonction de votre plan tarifaire chez Zapier.Il existe aussi des déclencheurs « instantanés ». Ceux-ci vont toujours activer immédiatement un zap (indépendamment de votre plan d'abonnement). L'application source pousse vos données immédiatement vers Zapier lorsqu'un « event » ou événement se produit.
Tâche
Une tâche est une action qui a été accomplie avec succès par votre zap. Si votre action consistait par exemple à créer un nouveau contact, chaque contact qui est créé compte comme une seule tâche.Historique des zaps
L'historique de vos zaps vous montre un journal de toutes vos activités zap, y compris toutes les données qui sont entrées et sorties de vos étapes zap.Actions Zapier dans Flexmail
À partir de maintenant, vous pouvez exécuter les actions suivantes dans Flexmail via Zapier :- Create or Update Contact
Crée un nouveau contact ou actualise un contact existant. - Unsubscribe a Contact
Désabonne un contact de votre communication. - Subscribe Contact to Interest
Inscrit un contact à un centre d'intérêt. - Unsubscribe Contact From Interest
Désabonne un contact d'un centre d'intérêt. - Find Contact
Recherche un contact sur la base d'une adresse e-mail. - Find or Create a contact
Recherche un contact existant ou crée un nouveau contact.
Flexmail Zapier déclencheurs
En outre, vous pouvez également apporter des modifications à Flexmail dans d'autres applications :- Contact created
Quand un nouveau contact est ajouté à Flexmail, ces données peuvent être envoyées vers une autre plateforme - Contact updated
Quand un nouveau contact est modifié dans Flexmail, ces données modifiées peuvent être envoyées vers une autre plateforme - Contact unsubscribes from interest
Quand un contact se désinscrit d'un centre d'intérêt dans Flexmail, cela peut être transmis à une plateforme connexe - Contact unsubscribed
Quand un contact se désinscrit dans Flexmail, cela peut être transmis à une plateforme connexe - Contact subscribed to interest
Quand un contact s'inscrit à un centre d'intérêt dans Flexmail, cela peut être transmis à une plateforme connexe - Confirmation opt-in
Quand un contact confirme son opt-in dans Flexmail, cela peut être transmis à une plateforme connexe
Au travail
Vous voulez vous lancer dans la réalisation d'une intégration ? Consultez sans faute les ressources suivantes :Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?
Créez des e-mails selon vos besoins, atteignez les personnes que vous estimez importantes et tirez des leçons de résultats pertinents.
Essayez-le gratuitement