Flexmail logo
  • Comment ça fonctionne
    • Email marketing
      E-mail marketing intelligent
      Des e-mails en un tournemain
    • Automation
      Flux d'e-mails automatiques
      Élaborez des scénarios personnalisés
    • CRM
      Marketing CRM
      Des e-mails personnels à grande échelle
    • Reports
      Rapports en temps réel
      Enrichissement des données pour tous
    • Interests
      Centres d'intérêt
      Envoyez des e-mails captivants
    • Forms
      Formulaires et enquêtes
      Collectez un feed-back
    • Integrations
      Intégrations
      Connectez-vous à vos outils préférés
    Présentation rapide de la plateforme Flexmail
    Concevez des e-mails adaptés à vos besoins et apprenez des bons résultats
    Arrow icon
    Comment ça fonctionne
    • E-mail marketing intelligent
    • Flux d'e-mails automatiques
    • Marketing CRM
    • Rapports en temps réel
    • Centres d'intérêt
    • Formulaires et enquêtes
    • Intégrations
    • E-mail transactionnel
  • Transactionnel
  • Prix
  • Ressources
    Email marketing
    Masterclass
    Inscrivez-vous et recevez chaque semaine un nouveau cours pendant 5 semaines
    Integrations
    Téléchargements
    Modèles et téléchargements qui améliorent vos e-mails
    • Email marketing
      Blog
    • Automation
      Webinaires
    • Integrations
      Cas
    • Integrations
      Obtenez une assistance
    Ressources
    • Masterclass
    • Téléchargements
    • Blog
    • Webinaires
    • Cas
    • Obtenez une assistance
  • Partenaires
S'identifierEssayez-le gratuitement

Automatiquement vos données de contact entrées et sorties de Flexmail avec Zapier

Brenda Brenda Schellen
15-03-2023 • 
7 minutes temps de lecture
Share via EmailShare on FacebookShare on X
    Nous avons récemment organisé un webinaire sur Zapier et la manière de le connecter avec Flexmail et vos autre apps préférées.

    Vous avez manqué le webinaire ? Pas de souci, vous trouverez ici un aperçu pratique et vous pouvez aussi visionner le webinaire.

    Qu'est-ce que Zapier ?

    Une question qui nous est posée fréquemment concerne la manière de réaliser une connexion entre Flexmail et un système CRM. À cet effet, vous pouvez établir une connexion API, mais cela requiert un peu de développement et de temps, et cette possibilité n'est en outre pas toujours offerte.

    Aussi, nous sommes très enthousiastes au sujet de Zapier. Avec Zapier, vous pouvez notamment établir très simplement et rapidement une connexion avec plus de 5 000 apps. Vous pouvez créer toutes vos actions automatiques en quelques clics sans connaissances en programmation.

    Pourquoi utiliser Zapier ?

    • Vous pouvez synchroniser entre eux tous vos différents programmes : Vos données de contact sont essentielles dans votre marketing via e-mail. Par conséquent, vous voulez qu'elles soient correctes et bien sûr les mêmes partout.
    • Vous ne perdez pas de temps avec des opérations manuelles : Mais laissez Zapier faire le travail. Vous aurez ainsi plus de temps à consacrer à d'autres tâches.
    • Vous créez des flux simples en configurant un déclencheur et une action : Quand votre flux doit-il être déclenché et quelle est l'action qui doit suivre ?
    • Zéro frais de programmation et nul besoin de faire appel à des développeurs : Vous avez tout en main. Vous pouvez automatiser de nombreuses tâches en quelques clics seulement.

    Quelles tâches pouvez-vous automatiser ?

    Les avantages semblent prometteurs, mais quelles tâches pouvez-vous automatiser concrètement ? Nous vous en donnons quelques exemples ici :

    • Envoyer des messages aux leads et aux clients
    • Envoyer des informations sur vos contacts à votre équipe
    • Synchroniser les données
    • Tenir à jour les rendez-vous, réunions et événements
    • ...

    Établir une connexion entre Zapier et Flexmail

    Un compte Flexmail et un compte Zapier, voilà tout ce dont vous avez besoin pour démarrer. Ensuite, il s'agit simplement de créer les bons zaps.
    Zap

    Vous pouvez créer un zap en 2 étapes simples

    1. Indiquez quel doit être le déclencheur. Quand votre zap doit-il démarrer ? Songez par exemple à de nouveaux contacts qui sont ajoutés à votre CRM ou à un contact qui s'est inscrit à un centre d'intérêt donné.
    2. Dès qu'un tel événement a lieu, une action devra faire suite à ce déclencheur. Que doit-il se passer à ce moment-là ? Voulez-vous qu'un contact soit inscrit ou actualisé ? Vous pouvez même aller un peu plus loin et lancer un flux de bienvenue lorsqu'un nouveau contact est ajouté.
    Zap

    De nombreuses possibilités s'offrent à vous en fonction de l'app que vous voulez connecter. Non seulement vos données seront synchronisées partout, mais cet outil vous aide aussi à mieux segmenter et à envoyer des campagnes plus ciblées.

    Déclencheurs et actions

    Chaque plateforme qui s'est affiliée à Zapier possède ses propres déclencheurs et actions. Voici les options qui sont possibles pour Flexmail.

    Déclencheurs que vous pouvez configurer depuis Flexmail :

    • Un contact a été ajouté
    • Un contact a été actualisé
    • Un contact s'est désabonné d'un centre d'intérêt
    • Un contact s'est désabonné
    • Un contact s'est abonné à un centre d'intérêt
    • Un opt-in a été confirmé
    Actions que vous pouvez configurer dans Flexmail :

    • Ajouter ou actualiser le contact
    • Désabonner le contact
    • Abonner le contact à un centre d'intérêt
    • Désabonner le contact d'un centre d'intérêt
    • Chercher le contact
    • Chercher ou créer le contact

    Et maintenant un exemple concret

    Zap

    Supposons que vous utilisiez Teamleader pour y stocker toutes vos données de contact. Vous voulez ensuite établir une connexion avec Flexmail afin de pouvoir utiliser ces données également pour votre marketing via e-mail. À cette fin, vous pouvez établir une connexion via Zapier et créer des zaps simples.

    Un exemple de zap possible dans cette connexion est lorsqu'un nouveau contact est ajouté dans Teamleader. Votre zap veille à ce que le nouveau contact soit également ajouté dans Flexmail. Si le contact existe déjà dans Flexmail, il sera actualisé.
    Zap

    L'inverse est également possible. Supposons que vous ayez placé un formulaire opt-in sur votre site web. Un contact s'inscrit et confirme le double opt-in. Vous voulez évidemment que ce contact se retrouve aussi dans Teamleader. Avec Zapier, cela se fait automatiquement. Vous pouvez créer un zap dans lequel vous indiquez que lorsqu'un contact confirme un opt-in, un nouveau contact est créé dans Teamleader. Vous évitez ainsi un travail manuel d'importation et d'exportation, et vous avez plus de temps à consacrer à d'autres choses.
    Zap

    En liant vos données Teamleader à Flexmail :

    • Vous pouvez mettre sur pied des campagnes d'e-mailing personnalisées et des flux d'automatisation avec des données de segmentation de Teamleader.
    • Dès qu'un deal a été remporté, vous pouvez mettre sur pied des campagnes d'upselling sur la base du groupe de produits.
    • Vous consultez les données récentes dans chaque app et utilisez une liste de mailing actualisée.
    • Vous évitez les doublons.
    • Vous réparez des silos de données entre équipes et les évitez à l'avenir.
    • Votre équipe Marketing est en mesure de soutenir votre équipe Sales de manière optimale afin d'améliorer les conversions.
    Vous êtes prêt(e) à réaliser votre intégration ? Jetez aussi un coup d’œil aux pages suivantes :

    • Boostez votre marketing via e-mail avec les intégrations Zapier
    • Intégrations possibles avec Flexmail


    Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?

    Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?

    Créez des e-mails selon vos besoins, atteignez les personnes que vous estimez importantes et tirez des leçons de résultats pertinents.

    Essayez-le gratuitement

    Articles liés

    00:43:59
    play btn
    Tous les tenants et aboutissants pour des scénarios d'e-mails d'intégration efficaces
    VIDEO
    09-08-2022
    Tous les tenants et aboutissants pour des scénarios d'e-mails d'intégration efficaces (+ exemples et conseils)
    01:08:32
    play btn
    Tous les trucs et astuces de conception d'e-mails qui incitent les lecteurs à cliquer
    VIDEO
    08-06-2022
    Tous les trucs et astuces de conception d'e-mails qui incitent vos lecteurs à cliquer
    01:08:12
    play btn
    Conseils de rédaction immédiatement applicables pour les e-mails qui convertissent
    VIDEO
    15-03-2022
    Conseils de rédaction immédiatement applicables pour les e-mails qui convertissent

    Manquer les conseils pour e-mail ?
    Pas avec Flexmail.

    Des e-mails qui font de vous un meilleur spécialiste du marketing par e-mail*.
    Inscrivez-vous et recevez notre meilleur contenu dans votre boîte de réception.

    *Basé sur des recherches non scientifiques mais très précises
    Flexmail logo
    Email marketing
    made easy
    • NL
    • EN
    • FR
    • DE
    Platforme
    • L'e-mail marketing
    • Drag & Drop builder
    • Automatisation
    • Intégrations
    • Prix
    • Flexmail versus Mailchimp
    • Flexmail versus MailerLite
    • Notre produit
    Flexmail
    • À propos de nous
    • Partenaires
    • Politique de confidentialité
    • Politique anti-spam
    • Termes et conditions
    • Déclaration de cookie
    • Politique d'utilisation acceptable
    • Contrat de sous-traitance
    • Politique IA générative
    Apprendre
    • Blog
    • Masterclass Email Marketing
    Obtenir de l'aide
    • Contacter
    • FAQ
    • Formation
    • Documentation d'aide
    • Pour les développeurs
    • Statut
    FacebookLinkedInXInstagramYouTubePinterest
    Copyright @2025 Flexmail sa
    Tous les prix mentionnés s'entendent HTVA.
    ISO-27001 logo
    ISO-27701 logo
    IaBelgium logo
    Feweb logo
    HTVA BE0835 786 642
    Jaarbeurslaan 29 bus 31, 3600 Genk