La répartition de vos contacts en centres d'intérêt, c'est un bon début. Mais comment les mettre en œuvre de manière stratégique pour améliorer les résultats de vos campagnes ?
Vous trouverez certainement de l'inspiration ci-dessous !
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1. Montrez des recommandations de produits adaptées
Vous connaissez les centres d'intérêt de vos contacts ? Il est alors facile d'envoyer un contenu personnalisé au bon groupe cible. Un vétérinaire ou une animalerie ne doit pas envoyer d'e-mails avec des illustrations de chats aux propriétaires de chiens.Il en va de même lorsque vous proposez des formations ou des webinaires. Vos e-mails obtiendront de meilleurs scores si vos recommandations correspondent effectivement au profil de votre lecteur :
Vous voulez aussi vous lancer ?
Examinez vos centres d'intérêt d'un œil critique et voyez quelle sélection de votre offre est réellement intéressante pour les contacts dans un centre d'intérêt spécifique. Autrement dit : quelles formations (ou autres produits) ont le plus de chances de générer un achat ou une inscription ? Attirez les lecteurs avec cette sélection, au lieu d'une prolifération d'offres. Peu de personnes se donnent la peine de chercher quelque chose de spécifique.2. Réactivez des contacts inactifs
Votre base de données comporte certainement des contacts qui ont fait des achats par le passé, mais qui ne sont généralement pas très actifs dans vos e-mails. Si vous subdivisez vos centres d'intérêt sur la base de leurs centres d'intérêt ou de leur niveau d'activité, vous pouvez essayer de réactiver des contacts sans centres d'intérêt au moyen d'une campagne.Prenez donc cet exemple de Dropbox :
Ligne d'objet : 21 reasons to give Dropbox Paper another try
Vous voulez aussi vous lancer ?
Segmentez par rapport aux contacts qui ne sont abonnés à aucun centre d'intér êt. Il s'agit d'un groupe important, surtout si vous envoyez des e-mails uniquement sur la base de ces centres d'intérêt.Mentionnez le fait que votre contact n'est pas très actif. Vos intentions sont alors claires d'emblée. Demandez-vous ce que vos clients moins enthousiastes aimeraient recevoir de votre part et intégrez cela dans votre texte. Vous ne le savez pas ? Insérez donc une enquête dans votre e-mail de reconquête ! Vous faites ainsi preuve d'intérêt pour eux et vous montrez que voulez adapter votre contenu ou votre offre.
Vous avez des infos sur des produits achetés par le passé ou sur certains centres d'intérêt pour lesquels ils ont montré une certaine activité ? Adaptez votre contenu en fonction de ce sujet.
3. Récompensez les contacts actifs
Vous disposez dans votre base de données de contacts qui sont abonnés à une grande partie de votre contenu ? Récompensez-les pour cet enthousiasme. Une chouette récompense fera l'affaire.Vous voulez aussi vous lancer ?
La segmentation vous offre la possibilité de segmenter par rapport à des contacts qui sont abonnés à tous vos centres d'intérêt.Exposez dans votre contenu quel est exactement l'avantage ou la récompense, tant dans l'illustration que dans le texte. Terminez par un appel à l'action clairement visible et des instructions sur la manière dont ils peuvent recevoir cette récompense.
4. Envoyez des e-mails de bienvenue adaptés
Quelle meilleure manière de bien commencer une nouvelle relation que dorloter d'emblée votre nouvelle connexion ? Les centres d'intérêt vous permettent d'adapter encore mieux vos e-mails de bienvenue à votre public cible. Songez à des promos, des infos intéressantes, des packs starter et bien d'autres choses encore !Vous voulez aussi vous lancer ?
Il est facile de configurer un flux de bienvenue dans Flexmail. Mais regardez sans faute l'exemple ci-dessus. Ils ont opté pour un téléchargement qui convient probablement bien à leur public cible, mais ils se donnent aussi de la peine pour faire effectivement télécharger le kit par le plus grand nombre de lecteurs. L'énumération de tous les avantages ou leçons dans le kit vous aide à vendre votre téléchargement.5. Travaillez avec des anniversaires alternatifs
Vous ne possédez pas la date de naissance de vos clients pour envoyer une promotion ? Vous disposez peut-être d'autres dates intéressantes pour fêter des « anniversaires ». Comme le jour où ils sont devenus membres de votre base de données ou clients.Votre offre ou promo sera évidemment encore plus intéressante si vous pouvez la personnaliser avec le centre d'intérêt de votre client.
Vous en voulez plus ?
Les e-mails segmentés entraînent plus de conversions et de meilleurs résultats. Mais tout commence bien sûr par un bon planning et une stratégie claire. Vous avez encore des doutes ? Dans cet article, nous vous en disons plus sur la valeur ajoutée et les possibilités des centres d'intérêt. Vous êtes déjà convaincu ? Nous vous expliquons alors volontiers comment démarrer l'implémentation de centres d'intérêt pour votre communication.Vous êtes prêt à essayer Flexmail ?
Créez des e-mails selon vos besoins, atteignez les personnes que vous estimez importantes et tirez des leçons de résultats pertinents.
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