Flexmail vs Mailchimp
Recherchez-vous une alternative européenne à Mailchimp? Les entreprises du monde entier se tournent vers Flexmail pour une livraison optimale, une meilleure gestion de l'audience et un service personnalisé.


Pourquoi payer pour faire du marketing par courriel? Mailchimp n'est-il pas gratuit?
À première vue, une version ‘gratuite’ de base peut sembler intéressante. Cependant, en tant qu’utilisateur, vous perdrez en termes de fonctionnalités, performances et assistance. Dans le cas contraire, les clients payants ‘parraineraient’ des utilisateurs à titre gratuit pour qu'ils utilisent la même infrastructure.
Ce n'est pas la politique que nous souhaitons mettre en œuvre. Nous ne mettrons pas des serveurs sous-performants en place et nous ne compterons pas des contacts inutilement pour vous pousser à payer un abonnement. Nous investissons dans un produit efficace et une assistance de qualité afin d’offrir à nos clients la valeur ajoutée qu’ils méritent. Vous choisissez ce dont vous avez besoin afin d’obtenir un fort taux de délivrabilité et les résultats escomptés.
Démarrer et à évoluer facilement avec le marketing par e-mail
En travaillant avec Flexmail, un nouveau monde s'est ouvert pour mes activités ! Ça a été tellement facile de se mettre à l'œuvre. L'envoi d'e-mails automatiques ou de lettres d'information sur la base de segments, la gestion de nouvelles inscriptions... tout est si simple. En travaillant avec le système, je découvre encore maintenant de nouvelles possibilités en vue de partager des nouvelles et un contenu encore meilleurs avec mes clients. Les rapports sont clairs et nets, et m'aident à adapter de futures actions.
Le travail avec Flexmail me met en confiance. C'est chouette de collaborer avec une entreprise qui est également établie en Belgique et où l'on parle la même langue. De plus... le helpdesk est digne d'éloges ! À chacune de mes questions, j'ai obtenu rapidement une réponse claire et complète. Flexmail m'aide à développer mes activités, un must absolu !

RGPD, Privacy Shield et Programmes de messagerie
Le 16 juillet 2020, la Cour européenne invalida le "Privacy Shield". En quoi cela vous concerne-t-il? Cela signifie que les fournisseurs informatiques américains – comme Mailchimp - qui traitent les données personnelles ne peuvent plus garantir qu’ils sont en conformité avec le RGPD. Si vous souhaitez continuer à utiliser ces outils, vous serez en charge d'enquêter et de communiquer vos rapports à vos clients.
En choisissant Flexmail, vous utilisez un outil de messagerie européen qui est non seulement conforme au RGPD, mais également certifié ISO 27001 (sécurisation des informations selon les normes internationales). Notre stockage de données et notre infrastructure sont gérés en collaboration avec notre société sœur Combell.


Chaque contact est unique - concernant votre compte et votre communication
Avec Flexmail, vous travaillez avec une seule base de données centrale au lieu de listes de diffusion en vrac. Ainsi, cela vous permet non seulement de vous concentrer sur des données qui sont correctes, mais également de ne payez qu'une seule fois pour chaque contact - et les contacts désabonnés ne sont bien sûr pas comptabilisés. En vous basant sur les données de contact et le comportement des clics, vous comprendrez quels sont les publics dont vous avez besoin et vous serez apte à mettre en œuvre de parfaites stratégies afin de pouvoir communiquer avec ceux-ci.
Savez-vous à qui vous envoyer vos courriels ?
Le secret d'un marketing par courriel efficace est la pertinence. L’envoi de contenu générique à tous vos contacts ne vous mènera nulle part. Avec Flexmail, vous pouvez créer des newsletters et des courriels personnalisés grâce à un intuitif outil de ‘glisser-déposer’ qui est extrêmement flexible. Vous pouvez choisir qui peut voir chacun des éléments. Grâce au comportement de clic et grâce à une puissante segmentation, vous pouvez créer le public idéal.
L'automatisation permettra à votre marketing de passer au niveau supérieur. Créez des scénarios de suivi et soyez témoin de la montée en flèche de votre département commercial. Ou alors, recueillez des commentaires à des moments cruciaux à l’aide des formulaires et des questionnaires. Oh, et le courriel affichera toujours votre adresse e-mail préférée.


Assistance
Nous ne vous laisserons pas vous débrouiller par vous-même. Nous sommes toujours présents pour vous aider à trouver des solutions ou pour vous pousser dans la bonne direction. Nous ferons tout pour vous aider à tirer pleinement parti de votre marketing par courriel.
Êtes-vous prêts pour la prochaine étape?
Créez des courriels et des campagnes personnalisés, parvenez à toucher les personnes qui vous semble être les plus importantes et tirez les leçons relatives aux bons résultats. Grâce à Flexmail, votre marketing par courriel devient plus facile.

Vous êtes en bonne compagnie




