Flexmail logo
  • Comment ça fonctionne
  • Prix
  • Blog
  • Support
S'identifierEssayez-le gratuitement

Flexmail vs Mailchimp

Recherchez-vous une alternative européenne à Mailchimp? Les entreprises du monde entier se tournent vers Flexmail pour une livraison optimale, une meilleure gestion de l'audience et un service personnalisé.

Comparer la plate-forme de marketing par e-mail Flexmail avec Mailchimp
Trouver un équilibre entre l'utilisation d'une plateforme payante ou gratuite

Pourquoi payer pour faire du marketing par courriel? Mailchimp n'est-il pas gratuit?

À première vue, une version ‘gratuite’ de base peut sembler intéressante. Cependant, en tant qu’utilisateur, vous perdrez en termes de fonctionnalités, performances et assistance. Dans le cas contraire, les clients payants ‘parraineraient’ des utilisateurs à titre gratuit pour qu'ils utilisent la même infrastructure.

Ce n'est pas la politique que nous souhaitons mettre en œuvre. Nous ne mettrons pas des serveurs sous-performants en place et nous ne compterons pas des contacts inutilement pour vous pousser à payer un abonnement. Nous investissons dans un produit efficace et une assistance de qualité afin d’offrir à nos clients la valeur ajoutée qu’ils méritent. Vous choisissez ce dont vous avez besoin afin d’obtenir un fort taux de délivrabilité et les résultats escomptés.

Quote

Démarrer et à évoluer facilement avec le marketing par e-mail

En travaillant avec Flexmail, un nouveau monde s'est ouvert pour mes activités ! Ça a été tellement facile de se mettre à l'œuvre. L'envoi d'e-mails automatiques ou de lettres d'information sur la base de segments, la gestion de nouvelles inscriptions... tout est si simple. En travaillant avec le système, je découvre encore maintenant de nouvelles possibilités en vue de partager des nouvelles et un contenu encore meilleurs avec mes clients. Les rapports sont clairs et nets, et m'aident à adapter de futures actions.

Le travail avec Flexmail me met en confiance. C'est chouette de collaborer avec une entreprise qui est également établie en Belgique et où l'on parle la même langue. De plus... le helpdesk est digne d'éloges ! À chacune de mes questions, j'ai obtenu rapidement une réponse claire et complète. Flexmail m'aide à développer mes activités, un must absolu !

Ilse Van Der Schraelen
Ilse Van Der Schraelen
Gérante
Ilse Van Der Schraelen logo

RGPD, Privacy Shield et Programmes de messagerie

Le 16 juillet 2020, la Cour européenne invalida le "Privacy Shield". En quoi cela vous concerne-t-il? Cela signifie que les fournisseurs informatiques américains – comme Mailchimp - qui traitent les données personnelles ne peuvent plus garantir qu’ils sont en conformité avec le RGPD. Si vous souhaitez continuer à utiliser ces outils, vous serez en charge d'enquêter et de communiquer vos rapports à vos clients.

En choisissant Flexmail, vous utilisez un outil de messagerie européen qui est non seulement conforme au RGPD, mais également certifié ISO 27001 (sécurisation des informations selon les normes internationales). Notre stockage de données et notre infrastructure sont gérés en collaboration avec notre société sœur Combell.

Les outils de mailing traitant les données européennes doivent être conformes à la législation RGPD
Créer des groupes cibles via des données et le comportement de clic de contacts uniques

Chaque contact est unique - concernant votre compte et votre communication

Avec Flexmail, vous travaillez avec une seule base de données centrale au lieu de listes de diffusion en vrac. Ainsi, cela vous permet non seulement de vous concentrer sur des données qui sont correctes, mais également de ne payez qu'une seule fois pour chaque contact - et les contacts désabonnés ne sont bien sûr pas comptabilisés. En vous basant sur les données de contact et le comportement des clics, vous comprendrez quels sont les publics dont vous avez besoin et vous serez apte à mettre en œuvre de parfaites stratégies afin de pouvoir communiquer avec ceux-ci.

  • Ne payez plus jamais pour des contacts comptabilisés en double ou désabonnés
  • Pas de limite sur le nombre de listes ou de segments disponibles
  • Stratégie de diffusion par courriel en conformité avec le RGPD
  • Dédoublonnage automatisée en ce qui concerne les contacts et les courriels
  • Distinction des groupes cibles en fonction des différents intérêts et du comportement des clics

Savez-vous à qui vous envoyer vos courriels ?

Le secret d'un marketing par courriel efficace est la pertinence. L’envoi de contenu générique à tous vos contacts ne vous mènera nulle part. Avec Flexmail, vous pouvez créer des newsletters et des courriels personnalisés grâce à un intuitif outil de ‘glisser-déposer’ qui est extrêmement flexible. Vous pouvez choisir qui peut voir chacun des éléments. Grâce au comportement de clic et grâce à une puissante segmentation, vous pouvez créer le public idéal.

L'automatisation permettra à votre marketing de passer au niveau supérieur. Créez des scénarios de suivi et soyez témoin de la montée en flèche de votre département commercial. Ou alors, recueillez des commentaires à des moments cruciaux à l’aide des formulaires et des questionnaires. Oh, et le courriel affichera toujours votre adresse e-mail préférée.

  • Création de glisser-déposer flexible pour une utilisation facile
  • Créez vos propres scénarios automatisés
  • Fonctionnalités vous permettant de cibler de manière précise le public adéquat
Atteignez le bon groupe cible avec un contenu pertinent via des scénarios d'automatisation et des e-mails conçus dans le générateur de glisser-déposer
3 cartes expliquant le manuel, l'aide du support et le contenu de la base de connaissances

Assistance

Nous ne vous laisserons pas vous débrouiller par vous-même. Nous sommes toujours présents pour vous aider à trouver des solutions ou pour vous pousser dans la bonne direction. Nous ferons tout pour vous aider à tirer pleinement parti de votre marketing par courriel.

  • Assistance via courriel ou téléphone, selon votre abonnement
  • Manuel complet comprenant des instructions détaillées, des informations plus générales et des articles pour vous inspirer
  • La note moyenne de satisfaction de l'assistance est de 9/10
  • Webinaires et formations personnalisées afin de vous procurer de nouvelles informations et recevoir des conseils stratégiques

Êtes-vous prêts pour la prochaine étape?

Créez des courriels et des campagnes personnalisés, parvenez à toucher les personnes qui vous semble être les plus importantes et tirez les leçons relatives aux bons résultats. Grâce à Flexmail, votre marketing par courriel devient plus facile.

Maintenant, essayez-le gratuitement pendant 30 jours
Prenez contact avec l'un de nos experts.
Contactez-nous ici, l'équipe Flexmail se fera un plaisir de vous aider avec vos questions

Vous êtes en bonne compagnie

PXL logo
Total logo
Plopsa logo
Tomorrowland logo
Belfius logo
Toerisme Vlaanderen logo
Willy Naessens logo
TUI logo
Bayer logo
Afrika museum logo
Flexmail logo
Email marketing
made easy
Platforme
  • L'e-mail marketing
  • Drag & Drop builder
  • Automatisation
  • Prix
  • Flexmail versus Mailchimp
  • Notre produitArrow
Flexmail
  • À propos de nous
  • Postes vacants
  • Politique de confidentialité
  • Politique anti-spam
  • Termes et conditions
  • Déclaration de cookie
  • Politique d'utilisation acceptable
Apprendre
  • Blog
  • Masterclass Email Marketing
Obtenir de l'aide
  • Contacter
  • FAQ
  • Formation
  • Documentation d’aide
  • Pour les développeurs
  • Statut
FacebookLinkedInTwitterInstagramYouTubePinterest
Copyright @2021 Flexmail sa
Tous les prix mentionnés s’entendent HTVA.
ISO-27001 logoIaBelgium logoFeweb logo
HTVA BE0835 786 642
Jaarbeurslaan 29 bus 31, 3600 Genk