Flexmail formations

Restez à jour - éduquer et aidez-vous en suivant une formation


 

Gestion optimale des contacts en Flexmail

Cette formation intensive à Flexmail vous apprend tout ce que vous devez savoir sur la gestion efficace et la segmentation des contacts en Flexmail. En marge de la mise en place d’une structure claire, vous apprenez également à travailler avec des groupes d’intérêts. Vous pourrez de cette manière définir des groupes cibles clairs sur la base du parcours de cliquage de vos contacts. Au moyen des formulaires d’opt-in et du Preference Center, vous apprenez à convertir en contacts les visiteurs de votre site web renfermant le plus de potentiel.

Nos consultants prendront en outre suffisamment le temps d’analyser avec vous vos groupes cibles.
Contenu de la formation
  • Importer et gérer des contacts
  • Segmenter les contacts en groupes cibles spécifiques
  • Exercice pratique : importer et segmenter une liste de contacts
  • Composer des groupes d’intérêts sur la base du parcours de cliquage
  • Gérer les désinscriptions à l’aide de listes noires
  • Comment recueillir les contacts les plus intéressants pour votre liste de publipostage ?
  • Les éléments d’un parfait processus d’opt-in
  • Intégrer un Preference Center dans votre formulaire d’opt-in
  • Exercice pratique : créer un formulaire d’inscription pour votre site web
  • Brainstorming : comment utiliser les techniques apprises pour optimaliser la gestion de vos contacts ?
 
À qui s’adresse cette formation ?
Aux spécialistes du marketing qui veulent gérer efficacement leurs contacts et leur envoyer des e-mails pertinents correspondant à leurs centres d’intérêt. Préalablement à la formation, nous évaluons les attentes individuelles des utilisateurs afin de vérifier si la formation correspond au niveau actuel de leurs connaissances.


 
Le prix de cette formation s’élève à 700,- € (hors TVA).
 


Résultat de la formation
  • Vous êtes à même de gérer efficacement des contacts dans votre compte Flexmail
  • Vous êtes à même d’appliquer des segmentations détaillées à vos groupes cibles
  • Vous savez comment gérer les désinscriptions à l’aide de listes noires
  • Vous savez de quels éléments se compose un formulaire d’opt-in efficace
  • Vous savez comment recueillir les contacts les plus intéressants pour votre liste de publipostage 
  • Vous recueillez de nouveaux contacts au moyen d’un formulaire d’opt-in sur votre site web
  • Vous laissez vos contacts gérer eux-mêmes leurs préférences au moyen d’un Preference Center
  • Vous êtes à même d’exploiter le parcours de cliquage de vos contacts pour de nouvelles campagnes