Ethical email marketing

Last updated: 17/05/2018

Flexmail is an email marketing platform used by thousands of businesses to send email campaigns to their own databases.

Flexmail is not an email address broker: Flexmail never purchases, sells or manages email files on behalf of companies or private citizens.

Why are so many companies using the Flexmail tool?

Flexmail is a smart channel that ensures optimum conditions for maximum email deliverability. The platform allows users to design emails and send them to specific target groups. The system’s ability to track links also means that users have access to detailed reports on open and click activity.

As emails travel from server to server, it is not beyond the bounds of possibility that server controllers also read what you send out. On that account, we would strongly advise you never to include any confidential information in your Flexmail mailings.

Each email sent via Flexmail must contain your contact details and an unsubscribe link. In addition, we insist that our users accept our terms & service agreement, privacy policy, acceptable use policy and anti-spam policy.

Flexmail and the GDPR

The GDPR, billed to raise the bar in matters of privacy worldwide, will come into effect on 25 May 2018. GDPR stands for General Data Protection Regulation.

Under the GDPR, businesses and organisations that process personal data of European Union citizens must be in a position to demonstrate that they have taken all conceivable technical and organisational measures to protect those data.

People who have access to personal data either have the capacity of data processor or data controller, each with their own responsibilities.

Your responsibilities as data controller

As data controllers, our users bear full responsibility for the data they collect and for the manner in which these data are protected. For instance, it is up to you to decide what information is uploaded to a Flexmail account, whether that processing is lawful and what email communications are sent to the contacts in question.

It goes without saying that the privacy provisions and principles contained in the GDPR go far beyond email communications. In that light it is essential that you, as data controller, engross yourself in the GDPR to ensure that you are fully au fait with all its aspects and with their relevance to your activities.

Resources
Blog articles
Whitepaper

Flexmail’s responsibilities as processor

From its very inception, Flexmail has always put great store by people’s privacy. As we see ourselves as precursors of respectful email communication, we happen to be looking forward to the arrival of the GDPR with its stringent data privacy and security principles.

An important part of our preparations, which started well over a year ago, was to review the existing processes and systems, procedures and documentation.

Even though most of the preparatory work took place behind the scenes, we are still toiling away on initiatives that will be visible on the platform too.

We supply you with the tools you need to prepare your email communications

Our team is currently putting the finishing touches to user-friendly tools that will help you to make your account GDPR ready.

How does Flexmail prepare itself for the GDPR
How can I prepare myself for the upcoming Flexmail changes?

E-mail marketing éthique

Last updated: 17/05/2018

Flexmail est une plateforme d’e-mail marketing qui est utilisée par des milliers d’entreprises pour envoyer des campagnes par e-mail à des contacts se trouvant dans leurs propres bases de données.

Flexmail n’est pas un fournisseur d’adresses e-mail : Flexmail n’achète, ne vend ni ne gère jamais de fichiers d’adresses e-mail pour des entreprises ou des particuliers.

Pourquoi les entreprises utilisent-elles l’outil Flexmail ?

Flexmail est un canal intelligent qui garantit des conditions optimales en vue d’une délivrabilité maximale des e-mails. La plateforme permet aux utilisateurs de créer et d’envoyer des e-mails à un groupe cible spécifique. Le système trace des liens afin de pouvoir fournir à l’utilisateur un rapport détaillé du parcours de lecture et de cliquage des destinataires.

Un e-mail passe d’un serveur à l’autre et il se peut qu’en cours de route, des gestionnaires de ces réseaux aient la possibilité de lire le contenu des messages. Nous recommandons donc formellement de ne jamais envoyer d’informations confidentielles dans des mailings de Flexmail.

Chaque mailing envoyé par le biais de Flexmail doit être doté d’informations de contact et d’un lien de désinscription clairement visible. En outre, nous obligeons tous nos utilisateurs à marquer leur accord sur notre terms & service agreement, notre privacy policy, notre acceptable use policy et notre anti-spam policy.

Flexmail et le RGPD

Le RGPD entrera en vigueur le 25 mai 2018. Le RGPD placera dans le monde entier la barre plus haut pour les droits à la protection de la vie privée. La nouvelle législation est mieux connue sous le libellé de Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Les entreprises et organisations qui traitent des données à caractère personnel de citoyens de l’Union européenne doivent pouvoir prouver qu’elles ont pris toutes les mesures techniques et organisationnelles possibles pour protéger ces données.

Si vous avez accès à des données à caractère personnel, c’est en qualité de sous-traitant ou de responsable du traitement, avec les responsabilités inhérentes.

Vos responsabilités en tant que responsable du traitement

En leur qualité de responsables du traitement, nos utilisateurs conservent l’entière responsabilité des données qu’ils collectent et de la manière dont ces données sont protégées. C’est vous qui déterminez quelles informations vous chargez dans un compte Flexmail, la légitimité de ce traitement et la communication par e-mail qui est envoyée à ces contacts.

Il va sans dire que la protection de la vie privée et les principes introduits par le RGPD vont beaucoup plus loin que la seule communication par e-mail. Il est dès lors essentiel, en votre qualité de responsable du traitement, que vous analysiez le RGPD dans son intégralité afin de vous assurer que vous en comprenez bien tous les aspects et leur application sur vos activités.

Ressources
Articles du blog
Whitepaper

Les responsabilités de Flexmail en tant que sous-traitant

Flexmail attache énormément d’importance à la protection de la vie privée et se considère comme un pionnier dans le domaine de la communication par e-mail éthique. À ce titre, nous nous réjouissons bien évidemment de l’avènement du RGPD et des principes rigoureux qu’il impose en matière de protection de la vie privée et de sécurité.

Nous avons commencé à nous préparer à l’introduction du RGPD il y a plus d’un an, et cette préparation a consisté dans une large mesure à revoir les processus et systèmes existants ainsi que les procédures et la documentation.

Bien que la majeure partie des préparatifs se soient déroulés en coulisse, nous planchons toujours d’arrache-pied sur des initiatives qui seront visibles sur la plateforme.

Nous vous fournissons les outils dont vous avez besoin pour préparer votre communication par e-mail.

Notre équipe travaille d’arrache-pied pour mettre au point des outils conviviaux qui vous aideront à mettre votre compte en conformité avec le RGPD.

Comment Flexmail se prépare-t-elle au RGPD ?
Comment puis-je me préparer aux adaptations futures de Flexmail ?