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Le calendrier de contenu ultime pour le marketing via e-mail 2025

Soit la source d'inspiration par excellence : un calendrier plein d'accroches que vous pouvez utiliser comme support pour votre contenu. Vous savez bien pourquoi, pour saisir de nouvelles opportunités et planifier vos campagnes de marketing via e-mail en temps utile. Téléchargez le calendrier ici, imprimez-le et affichez-le au besoin. Vous recevez la source d'inspiration par excellence pour compléter votre propre calendrier de contenu et vous mettre directement à l’œuvre avec de nouvelles perspectives pour vos campagnes d'e-mailing.
Que trouverez-vous exactement dans ce calendrier de contenu ?
  • Plus de 500 accroches, de quoi satisfaire toutes les niches
  • Divers jours fériés généralement connus – et certains moins évidents
  • Différents moments et jours intéressants autour desquels élaborer vos e-mails
  • Et chaque mois des trucs et astuces pour présenter un contenu original – toute l'année durant
E-mailmarketing kalender 2025

À l’œuvre avec un calendrier de contenu plein d'accroches

En tant que spécialiste du marketing, vous savez bien ce que c'est : le temps est venu de lancer une nouvelle campagne d'e-mailing, mais vous êtes à court d'inspiration. Vous ne savez pas à quel sujet vous voulez envoyer un mailing, ni quel contenu vous voulez ajouter à votre e-mail. Et lorsque vous avez enfin une bonne idée, il est trop tard.

Afin de ne pas en arriver là à l'avenir, un calendrier de contenu plein d'accroches peut être très utile. Ainsi, vous ne raterez plus aucun moment important et vous pourrez surtout vous laisser inspirer. De plus, votre contenu n'en sera que meilleur puisque vous y réfléchirez déjà longtemps à l'avance. Vous ne raterez donc plus jamais le coche !

Copie de visionnement

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Étape 1 : Téléchargez le calendrier de contenu ultime pour le marketing via e-mail 2025

Ainsi, vous ne courrez plus après les événements, vous saurez exactement ce qu'il convient de fêter quel jour ou ce qui peut être mis à l'honneur (dans votre e-mail, donc). Vous disposez d'un aperçu de tous les moments et jours importants de l'année. Songez à la fête des Mères, au Black Friday ou même à la journée internationale du Ninja.

Étape 2 : Sélectionnez des accroches qui sont pertinentes pour votre stratégie de contenu, votre message clé, votre marque et votre groupe cible

Il faut donc tenir compte de nombreux aspects lorsque vous choisissez les moments spéciaux que vous voulez saisir. Sur la base d'un calendrier, vous pouvez voir exactement le jour et la date de ces accroches, et donc évaluer si elles sont vraiment assez pertinentes pour diffuser un contenu à ce sujet.

Et n'oubliez pas :

  • Le calendrier reprend plus de 500 jours spéciaux et vous en privilégierez certains. Un jour donné ne convient pas tellement à votre secteur ? Alors laissez-le de côté.
  • Ne sélectionnez pas que les jours les plus populaires. Il est probable que vous devrez rivaliser avec nombre d'autres marques.
  • En revanche, planifiez donc autour d'événements saisonniers, comme Noël ou Pâques.
  • Tenez également compte de votre propre actualité et des événements importants dans votre secteur. Ils ont évidemment la priorité et nous vous conseillons de les ajouter à votre propre calendrier de contenu.

Étape 3 : Rassemblez un input sur les sujets spécifiques

Qu'allez-vous communiquer les jours que vous avez sélectionnés ? Tout commence par une bonne préparation. Réfléchissez d'ores et déjà à des thèmes spécifiques, des titres possibles et des lignes d'objet. Ainsi, vous pourrez déjà planifier à l'avance et vous ne devrez pas créer tout le contenu au dernier moment.

Une seule règle d'or : utilisez le calendrier comme source d'inspiration. Inutile de commencer chaque e-mail par « C'est aujourd'hui le jour de... ». Vous pouvez aussi ne garder que le sujet. Ainsi, la Journée mondiale du gin peut être le moment idéal de partager différentes recettes avec du gin – en combinaison avec vos produits bien évidemment. Il s'agit donc d’être créatif ! Veillez cependant à ce que votre concept soit bien ficelé et à être toujours reconnaissable.

Étape 4 : Composez votre propre calendrier de contenu – avec les échéances

C'est aussi la dernière étape. Maintenant que vous savez clairement à quels jours vous voulez réagir et comment vous allez le faire, vous pouvez compléter votre propre calendrier de contenu. Vous disposerez ainsi d'un planning ordonné de votre futur contenu. Vous pouvez y indiquer qui doit créer quel contenu, quand il doit être prêt et quand il doit être envoyé. Vous voulez diffuser le contenu sur plusieurs canaux ? Aucun souci, il vous suffit de l'indiquer dans votre calendrier de contenu.

Vous aimeriez savoir autour de quels moments et jours spéciaux vous pourriez élaborer et programmer vos e-mails ? Retournez à l'étape 1 et téléchargez aujourd'hui encore notre calendrier de contenu pour le marketing via e-mail 2025.

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*Basé sur des recherches non scientifiques mais très précises
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